Le Samsung Galaxy R optimisé par Nvidia
Le Samsung Galaxy R était pressenti par les premières rumeurs comme le petit frère du Samsung Galaxy S II : un smartphone Android à grand écran tactile, bourré de fonctionnalités et technologies. Avec des caractéristiques forcement en deçà de celles du Galaxy S II, le Galaxy R dispose néanmoins d’un processeur Nvidia Tegra 2 double coeur cadencé à 1 GHz et d’un circuit graphique Nvidia GeForce ce qui lui permet d’avoir accès à l’application Tegra Zone qui référence des jeux optimisées pour la puce Nvidia.

Samsung Galaxy R

Le multimédia et le Galaxy R
L’écran tactile capacitif est lui aussi adapté aux usages jeux et multimédia avec une diagonale de 4,2 pouces pour une résolution de 480 x 800 pixels. Samsung utilise ici la technologie Super Clear LCD à défaut du Super AMOLED.
L’appareil photo 5 mégapixels du Galaxy R permet d’enregistrer des clips vidéo en haute définition 720p – le lecteur multimédia étant compatible avec la vidéo HD 1080p – et la caméra frontale (2 mégapixels) est au service des appels vidéo et des autoportraits.
Enfin, Android est présent dans sa dernière version 2.3 Gingerbread et cohabite avec l’interface Samsung TouchWiz.

Samsung Galaxy R

Caractéristiques du Samsung Galaxy R
– Ecran tactile capacitif Super Clear LCD 4,19 » 480 x 800 pixels
– APN 5 mégapixels avec enregistrement vidéo HD 720p
– Objectif vidéo frontal 2 mégapixels
– Mémoire interne : 8 Go + port pour carte microSD
– Wi-Fi + Bluetooth 3.0
– Module A-GPS + boussole numérique
– Processeur Nvidia Tegra 2 dual-core 1 GHz
– Mémoire vive : 1 Go
– Circuit graphique Nvidia GeForce
– Sortie audio jack 3,5 mm
– Tuner FM RDS
– OS Android 2.3 Gingerbread + interface TouchWiz UI
– Autonomie en conversation : jusqu’à 9h
– Dimensions : 125,7 x 66,7 x 9,55 mm pour 131 g


Prix et disponibilité du Samsung Galaxy R
Si le Samsung Galaxy R représente en effet un nième smartphone Android à grand écran tactile, il a l’avantage de fournir des caractéristiques proches de celles de la référence du domaine, le Galaxy S II, tout en affichant un prix réduit puisqu’il se place plus bas dans la gamme de terminaux sud-coréens. Son prix de lancement pourrait avoisiner les 200 euros sans subvention et il devrait être commercialisé en France et en Europe dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here