Apple Special Event : iOS 5 et iPhone 5 le 7 septembre prochain ?

Apple Special Event : iOS 5 et iPhone 5 le 7 septembre prochain ?

Une rumeur tenace fait état de la tenue d’un Special Event par Apple
le 7 septembre prochain. Au menu, nous devrions retrouver l’iPhone 5,
le nouvel iOS 5 et le lancement d’iCloud.

Publié le 16 août 2011 - 9:31 par La rédaction

Special Event le 7 septembre : Apple prête à lancer l’iPhone 5 ?

L’information nous arrive du site japonais Kodawarisan et se trouve relayée par MacRumors, convaincu du sérieux de ce qui reste pour l’heure une simple rumeur. Apple aurait choisi la date du 7 septembre pour lever le voile sur ses nouveautés.

On pense alors tout naturellement à l’arrivée de l’iPhone 5 ou 4S, mais elle pourrait également coïncider avec le lancement du système d’exploitation mobile iOS 5 et la mise en place du service (dans les nuages) iCloud. Les regards sont également tournés vers les iPod pour lesquels un renouvellement est attendu depuis de longs mois. Rappelons en effet que les ventes de baladeurs Apple ne cessent de reculer, alors que ces derniers sont en partie à l’origine du succès que rencontre aujourd’hui la firme de Cupertino… cannibalisée par le succès de l’iphone, baladeur audio également.

Apple : Les nouveautés attendues sur l’iPhone 5

Pour l’iPhone 5, si attendu, Apple nous aurait concocté un nouveau smartphone plus fin, plus léger et qui recevrait une coque en aluminium, à la manière du tout premier iPhone v1. Dans le même temps, l’iPhone 5 pourrait étrenner un nouvel écran élargi, avec une diagonale de 3,7 pouces.

iphone 5


Plusieurs rumeurs autour de l’arrivée d’un écran élargi, à 3,7″, comme on le voit sur la photo issue de thisismynext.com

Au coeur du terminal, nous devrions logiquement retrouver le processeur Apple A5 équipant déjà l’iPad 2 et un capteur photo de 8 mégapixels.

Apple Event : L’iOS 5 au grand jour le 7 septembre prochain ?

Dévoilé par Steve Jobs en personne à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la WWDC 2011, iOS 5 pourrait être effectivement lancé le 7 septembre prochain. En attendant, voici visite guidée des nouveautés de iOS 5.0.

Apple iOS 5 Newsstand
Newsstand : iOS 5 lance le kiosque à journaux numérique


7 Septembre 2011 : Le début du règne d’iCloud ?

Après les nombreux déboires rencontrés avec Mac.com puis MobileMe, Apple entend bien inverser la tendance avec iCloud, son nouveau service « dans les nuages ». Découvrir Apple iCloud.

iTunes in the cloud
iTunes in the Cloud : Votre iTunes dans les nuages
 
Advertisements

Ailleurs sur le web