Samsung peut à nouveau commercialiser la Galaxy Tab 10.1 en Europe
Mi-août, Samsung se voyait interdire la commercialisation de sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Europe (La Galaxy Tab 10.1 bloquée par Apple) par un tribunal allemand après une décision similaire en Australie. Le tribunal de grande instance de Düsseldorf vient de revenir sur cette décision pour ce qui concerne l’Europe, exception faite pour l’Allemagne et les Pays Bas, laissant toute liberté commerciale à Samsung.

Samsung Galaxy Tab 10.1

Apple réussi l’interdiction de la Galaxy Tab en Allemagne jusqu’au 25 août
La raison de ces injonctions préliminaires prononcées par la justice contre Samsung se trouve du côté de Cupertino. Apple estimerait que la tablette 10 pouces de Samsung serait trop proche d’un point de vue du design de ses brevets et en ce qui concerne le territoire européen, la cour de justice de Düsseldorf avait suivi l’entreprise américaine.
Samsung peut désormais commercialiser sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Europe à l’exception de l’Allemagne où le tribunal a décidé de maintenir l’injonction préliminaire au moins jusqu’à l’audience prévue pour le 25 août. Pour le reste de l’Europe, la cour de Düsseldorf s’est estimée incompétente. Aux Pays Bas, la procédure plus complexe n’a pas permis d’aboutir à une interdiction pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here