Apple : l'iphone 5 pour le 7 octobre et photo volée sur chaine de montage

Apple : l’iphone 5 pour le 7 octobre et photo volée sur chaine de montage

Si l’on croise les rumeurs, l’iPhone 5 pourrait bien être dévoilé par Steve
Jobs le 7 septembre prochain et commercialisé un mois plus tard. Une
première photo volée de l’iPhone 5 circule sur la toile, montrant des
employés chinois en train d’assembler l’écran du nouveau smartphone
d’Apple… La saga continue.

Publié le 19 août 2011 - 8:50 par La rédaction

Apple Special Event : L’iPhone 5 dévoilé le 7 septembre ?

L’information nous est parvenue en début de semaine du site japonais Kodawarisan et fut rapidement relayée par MacRumors, convaincu du sérieux de ce qui reste pour l’heure au stade de rumeur. Apple aurait choisi la date du 7 septembre pour la tenue d’un Special Event afin de lever le voile sur ses nouveautés.

iphone 5


Plusieurs rumeurs autour de l’arrivée d’un écran élargi, à 3,7″, comme on le voit sur la photo issue de thisismynext.com

On pense alors tout naturellement à l’arrivée de l’iPhone 5 (ou 4S), mais elle devrait également coïncider avec le lancement du système d’exploitation mobile iOS 5 et la mise en place du service (dans les nuages) iCloud. On pense aussi aux iPod dont le renouvellement est attendu depuis de longs mois. Les ventes des baladeurs Apple, canibalisées par le succès de l’iphone et autres martphones, lecteurs MP3 eux aussi, ne cessent de reculer.

Commercialisation de l’iPhone 5 le 7 octobre prochain ?

On parle désormais d’une date de lancement commercial le 7 octobre, soit un mois après le Special Event. Et à ce sujet, nos confrères de 9to5Mac s’avancent même à dire que les précommandes du nouveau smartphone Apple seront ouvertes dès le 29 ou 30 septembre.


Une usine chinoise dans laquelle circuleraient les écrans d’iPhone 5

Et pour étayer la rumeur, quoi de mieux qu’une belle photo volée ? C’est ce que s’est chargé de diffuser le site chinois Weibo (microblogging) en relayant un cliché montrant des ouvriers travaillant sur ce qui est décrit comme étant l’écran de l’iPhone 5.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web