Dimitri Medvedev et le Leica S2 en vidéo

Dimitri Medvedev et le Leica S2 en vidéo

Voici une vidéo du président de la Fédération de Russie, Leica S2 en main. L’occasion de revenir sur son goût pour la photographie.

Publié le 19 août 2011 - 12:16 par La rédaction

On savait Dimitri Medvedev féru de photographie. Lui-même avait déjà accordé plusieurs interviews sur sa passion pour cet art. Le voici dans une vidéo relayée par Leica Russie, sur un bateau, moyen format Leica S2 en main. On voit immédiatement que le président russe est loin d’avoir tous ses repères sur le boîtier pro Leica et qu’il l’essaie plutôt.

Dimitri Medvedev est un grand amateur de photographie et utilise lui-même un Leica M9 et du matériel Canon. Il faut dire que les voyages inhérents à sa fonction lui permettent de se rendre dans de nombreux endroits « photogéniques » et d’employer des moyens de transport tel l’hélicoptère, utilisé ici pour cette photo aérienne du Kremlin de Tobolsk en Sibérie, qu’il a vendue pour 1,2 million d’euros lors d’une vente de charité. Voir le recueil de photos de Dimitri Medvedev sur le site de RIANNOVOSTI.

Voici une autre vidéo de Dimtri Medvedev (été 2010) qui parle de sa passion pour la photo à la chaine Russia Today et dans laquelle on le voit utiliser un Canon EOS 1D avec un 70-200mm F/2.8L :

Manifestement, personne n’a encore trouvé le courage de lui expliquer comment tenir un objectif ?….




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans leica
leica-s-adapter_150
Monter des optiques Hasselblad, Pentax et Mamiya sur le Leica S2

Leica vient d'annoncer une nouvelle gamme d'adaptateurs optiques destinés au moyen format S2 qui permettront d'y monter des objectifs d'autres...

M9-P_150
Leica : 248 millions d’euros de CA et 41 millions de bénéfices, merci le M9 et le S2

Plus que jamais sur le créneaux du luxe, Leica clôt un exercice fiscal 2010/2011 avec des ventes records, agrémentées d'un...

arles2011_150
Rencontres d’Arles Photographie 2011 : visite guidée

Suivez-nous pour un tour des Rencotres d'Arles 2011, comme si vous y étiez.

Fermer