Après le Touchpad et le Pre 3 : HP arrête tablettes et smartphones Web OS

Après le Touchpad et le Pre 3 : HP arrête tablettes et smartphones Web OS

HP et WebOS, ce fut une courte histoire à en croire la dernière annonce
de l’Américain qui indique vouloir abandonner son activité de fabricant
de tablettes et smartphones pour se focaliser sur les services aux
entreprises.

Publié le 19 août 2011 - 11:43 par La rédaction

HP abandonne les smartphones et tablettes WebOS
En avril 2010, HP s’équipait d’une toute nouvelle division smartphones en absorbant l’américain Palm (voir HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars). L’histoire HP-Palm sera de courte durée puisque le fabricant de produits informatiques et électroniques annonce vouloir abandonner cette activité tout en préservant le système WebOS qui pourrait être proposé sous licence aux autres fabricants. Une nouvelle ligne de produits composée principalement de la tablette HP TouchPad et du smartphone HP Pre 3 (tous deux fonctionnant avec le système d’exploitation WebOS) avait pourtant été dévoilée cette année.

HP Pre 3
Le HP Pre 3, smartphone symbole de la transition Palm-HP, sera finalement abandonné.


HP change de cap

Hewlett-Packard a annoncé dans le courant de la semaine un renouvellement complet de sa stratégie et par conséquent une réorganisation de ses activités. A la surprise générale, le géant américain explique vouloir abandonner la fabrication des tablettes et smartphones fonctionnant avec WebOS et parle même d’une séparation avec son département ordinateurs.
Le but de HP est de se réorienter vers les services informatiques proposés aux entreprises et vers les logiciels. Pour ce faire, le groupe a fait une proposition de rachat au spécialiste britannique des logiciels d’entreprise Autonomy.

Advertisements

Ailleurs sur le web