Jumelles Sony DEV-3 et DEV-5 : photo et vidéo Full HD 3D

Jumelles Sony DEV-3 et DEV-5 : photo et vidéo Full HD 3D

Capturer des photos et des vidéos Full HD en 3D avec une paire de jumelles dotées de capteurs Exmor R, d’un autofocus et d’un GPS… c’est désormais possible avec les jumelles Sony DEV-3 et DEV-5

Publié le 20 août 2011 - 9:05 par La rédaction

Sony DEV-3 et DEV-5 : les jumelles / APN / Caméscope / 3D

Sony vient de sortir une nouvelle paire de jumelles équipées d’un capteur de technologie CMOS Exmor R (rétroéclairé) qui leur permet de prendre des photos ainsi que d’enregistrer des vidéos en Full HD au format AVCHD 2.0 avec son stéréo. De plus, ces jumelles sont compatibles 3D, en photo comme en vidéo, bénéficiant de la binocularité naturelle d’une paire de jumelles. Destinées aux amateurs d’activités extérieures, les jumelles Sony Exmor R 3D sont aussi équipées d’un capteur GPS qui leur permet de géotaguer les fichiers à la volée pour ensuite les disposer automatiquement sur Google Earth ou sur un logiciel avec gestion des données de géolocalisation intégrée comme iPhoto ’11 ou Aperture 3 sur Mac.
Enfin, pratiques, ces jumelles seront équipées d’un système autofocus, adieu la mise au point manuelle perpétuelle des jumelles traditionnelles !
Vous l’avez compris, il s’agit de deux ensembles objectif (Sony G, le haut de gamme optique chez Sony) + capteur Exmor R + viseur électronique. Même le processeur a été doublé. Il faudra donc sacrifier la visée optique des jumelles traditionnelles et se satisfaire d’une visée électronique pour bénéficier de l’offre technologique des DEV-3 et DEV-5. Il faudra aussi faire avec l’autonomie de 2 à 3h de la batterie lithium intégrée.

Sony DEV-5
Publicité

Double optique, double capteur, double processeur.

Avec ou sans extender numérique

Ces nouvelles jumelles seront déclinées en deux références distinctes, les DEV-3 et les DEV-5. Le modèle DEV-5 offre un zoom optique 10x allongeable par un dispositif numérique jusqu’à un équivalent 20x. En enregistrement vidéo 3D, l’amplitude du zoom est réduite à 5,4x. De son côté, le modèle DEV-3 reprend les mêmes caractéristiques techniques sans l’extension numérique du zoom.

Sony DEV-5
Les jumelles DEV-3 et DEV-5 sont dotées d’une sortie HDMI Pour pouvoir lire les photos et les vidéos en 3D sur un téléviseur Sony Bravia compatible 3D.

 

Prix et disponibilité des jumelles Sony DEV-3 et DEV-5

Non encore confirmées par Sony France, ces jumelles Sony DEV-3 et DEV-5 seront commercialisées en novembre 2011 aux États-Unis où elles sont annoncées à 1400$ pour la version DEV-3 (soit environ 1000 euros HT) et 2000$ pour la version DEV-5 (soit environ 1400 euros HT).

 

Nous mettrons cet article à jour dès que nous avons confirmation par Sony France de leur commercialisation en France, de leur prix de vente, mais également de la taille et de la résolution des capteurs Exmor R ainsi que de la focale équivalente 35mm de la partie optique.La résolution et la fluidité du viseur électronique sont aussi inconnues à ce jour.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *