La tablette TouchPad bradée à 99 euros en France !

HP a confirmé récemment l’abandon pur et simple de sa gamme de tablettes TouchPad (disponible depuis début juillet seulement en France), une décision qui fait suite à des ventes pour le moins mitigées et à une réorientation stratégique du géant américain. Mais la firme se doit malgré tout de liquider les stocks et affichait ainsi depuis hier de nouveaux tarifs pour ses modèles 16 Go et 32 Go. La tablette à écran 9,7″ et à base de WebOS en version 16 Go était alors affichée au prix de 399 euros contre 499 euros pour qui
souhaitait bénéficier d’un espace de 32 Go. Aux Etats-Unis, la tablette TouchPad était littéralement bradée depuis le week-end dernier. En effet, il était possible de se procurer le joujou signé HP contre seulement 99 dollars pour la version 16 Go et 149 dollars pour la version 32 Go. Autant dire que le succès fut immédiat, tout comme les ruptures de stocks…

Mais hier soir, la FNAC a lancé les hostilités en positionnant la tablette à 99 euros et 129 euros, avec, là encore, un succès immédiat et fulgurant puisque tous les exemplaires furent vendus dans la soirée. Ce matin, c’est Darty qui affichait fièrement en page d’accueil la TouchPad 16 Go à 99 euros. Malgré une bonne vingtaine de minutes de lutte acharnée face à un site visiblement surchargé, il nous a été impossible de commander la tablette et le lien pointe désormais vers une page inexistante. Reste à savoir si les autres marchands répercuteront à leur tour cette baisse de prix fulgurante dans la journée et si HP lui-même proposera sa TouchPad à 99 euros sur son site officiel.

Pour espérer s’offrir une TouchPad à moins de 100 euros aujourd’hui, il va falloir ouvrir l’oeil, guetter fréquemment les différents sites de vente en ligne…et avoir un peu de chance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here