Voici une arme de séduction massive : le Sony SLT-A77 est taillé pour convaincre la frange de photographes amateurs passionnés. Et pour cela, Sony n’a pas lésiné…


Cela commence par une construction robuste en alliage de magnésium.



Construction complétée par la tropicalisation des commandes afin de garantir la sécurité du SLT-A77 lorsqu’il est utilisé sous la pluie.

Bombe technologique, conçu pour le terrain, le SLT-A77 embarque un GPS mais c’est son capteur très haute résolution que l’on retient quand on en parle : Sony a inauguré sa nouvelle conception, l’imageur Exmor APS HD de 24 mégapixels. On retrouve la technologie CMOS sur une définition très poussée pour un capteur APS-C .

Ici avec le grip optionnel VG-C77AM qui, avec duplication des commandes et batterie additionnelle, permet au SLT-A77 de tenir les 1000 photos d’autonomie.


L’écran arrière du Sony Alpha 77 est rotatif et ce, sur un débattement jamais atteint puisqu’il peut s’orienter sur deux points pivots pour une liberté totale. Tactile, il s’agit de l’écran 3″ / 921 000 pixels XtraFineLCD à technologie TruBlack que l’on connaît sur d’autres appareils et que Sony reprend sur le NEX-7, pendant semi-pro du SLT-A77 en version NEX.



Même s’il a une vocation semi-pro, le SLT-A77 offre tout de même les effets d’images (Couleur pop, Couleur rétro, Couleur partielle (R, V, B, J), Monochrome à fort contraste, Jouet, Soft High-key, Flou artistique, Peinture HDR, Monochrome aux tons riches, Miniature) ainsi que les « Styles créatifs » (Profond, Léger, Portrait, Paysage, Coucher de soleil, Scène de nuit,
Feuilles d’automne, Noir et Blanc, Sépia, Saturation et Netteté.


Capteur GPS, prise flash de studio, HDMI (l’Alpha 3D peut prendre des photos en 3D à visualiser sur une TV HD Bravia 3D)… le flash intégré du boitier offre une vitesse de Synchro de 1/250s. L’obturateur est musclé avec une vitesse maximale de 1/8000s. Sa durabilité a été testée sur 150 000 déclenchements.


MemoryStick ou cartes SD/SDHC/SDXC : le SLT-A77 donne le choix de choisir son format de carte mémoire. La CompactFlash, appréciée du pro qui en a souvent une jolie collection, n’est cependant pas de la partie.

Le Sony Alpha 77 sera commercialisé 1300 euros en boitier nu. Pour 400 euros de moins, Sony le décline dans une version bridée, le SLT-A65, qui reprend le capteur 24 mégapixels, mais est en retrait du point de vue du module AF qui est celui du SL-A55, de la vitesse de prise de vue en rafale qui baisse à 10 i/s et d’un boitier moins robuste.


Photo 3D, Auto HDR, panorama par balayage, portrait optimisé de nuit et photo de nuit sans trépied sont des fonctions permises par la technologie du capteur Exmor que Sony exploite pour donner à ses appareils une richesse fonctionnelle intéressante.

L’Alpha A77 offre un galbe de pro…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here