Nouveautés Sony : SLT-A77, SLT-A65, NEX-7 et NEX-5n

Nouveautés Sony : SLT-A77, SLT-A65, NEX-7 et NEX-5n

Sony sort de sa manche aujourd’hui quelques nouveautés majeures comme ce séduisant et robuste reflex SLT-A77 et le NEX-7 dédié aux amateurs-experts, qui embarquent le nouveau capteur Exmor APS HD de 24 mégapixels et un mode vidéo Full HD en 50p.

Publié le 24 août 2011 - 8:20 par La rédaction

Sony SLT-A77 et SLT-A65

Le voilà le reflex à visée vidéo Alpha SLT taillé pour séduire les experts ! Et pour cela, le Sony SLT-A77 a mis le paquet :
– nouveau capteur Exmor APS HD CMOS de 24,3 mégapixels effectifs
– nouveau module autofocus à 19 collimateurs dont 11 en croix
– Prise de vue en rafale à la cadence folle de 12 i/s
– une visée électronique ultra fine avec écran OLED XGA de 2,3 millions de points
– vidéo Full HD avec autofocus rapide et modes PSAM
– nouvelle ergonomie avec écran 3″ / 921 000 points TruBlack articulé sur 2 axes plus déport
– châssis alliage de magnésium
– renforts tropicalisés
– cellule de mesure de l’exposition 1200 zones
– un obturateur musclé (1/8000s)

Sony SLT-A77
Publicité

Naturellement, le reflex est stabilisé par translation du capteur. Il tire parti de son nouveau capteur Exmor pour prendre des panoramiques par balayages, offrir le HDR auto… Voilà la réponse de Sony aux sceptiques de l’intérêt du concept de « translucent miror technology » qui fait passer à l’as la visée reflex tant appréciée de nos reflex classiques. Grâce à ce nouveau viseur très haute résolution baptisé Tru-Finder, le SLT-A77 devrait s’approcher un peu plus de l’expérience reflex classique.
Le SLT-A77 sera accompagné d’un petit frère qui partage sa conception haut de gamme et son capteur 24 mégapixels, le SLT-A65, un SLT-A77 bridé sur certains aspects (rafale moins rapide bien que très correcte de 10 i/s) et doté d’un AF et d’un obturateur moins performants.

Et pour fêter cette incursion du boîtier SLT dans l’univers du reflex semi-pro, Sony agrémente l’Alpha 77 d’une nouvelle optique trans-standard à ouverture constante et généreuse, le
DT 16-50mm F2.8 SSM

Sony NEX-7

Cette fois, c’est l’univers du compact à objectif interchangeable Sony, la famille NEX, qui tente une incartade dans l’esprit semi-pro avec le NEX-7 qui partage avec le reflex SLT-A77 le capteur très haute définition Exmor APS HD CMOS de 24,3 mégapixels, le viseur ultrafin « Tru-Finder » XGA OLED, les modes vidéo Full HD avec disponibilité des contrôles PSAM en vidéo (Full HD / 50p). Le NEX-7 aussi assure des rafales rapides, pouvant atteindre 10 i/s. D’ailleurs, toujours côté vélocité, l’air de rien, le NEX-7 assure un temps de latence au déclenchement ultra court de 0,02 seconde, de l’ordre de l’imperceptible, mais attention, il ne s’agit pas du temps mise au point comprise, mais bien du délai de déclenchement une fois la mise au point réalisée et le déclenheur enfoncé entièrement.

Sony NEX-7

291 grammes, c’est le poids pour le moins très mesuré du NEX-7 dont le design massif laisse présager d’une densité toute autre.

Sony NEX-7

L’autonomie du NEX-7 innove et se pare d’un atout pour séduire l’expert et le pro : un trio de molettes ! Exactement, deux molettes et une roue codeuse arrière, la Sainte Trinité de l’ergonomie pour Sony qui baptise son système de pilotage « Trinavi ».

Le NEX-7 sortira en novembre 2011.

Sony NEX-5N

Sony révise son NEX-5 et le fait évoluer gentiment avec :
– le nouveau capteur Exmor APS HD de 16 mégapixels (le fameux des Sony NEX-C3, Alpha 580, Nikon D7000, Pentax K-5…)
– une nouvelle mouture du processeur Bionz pour une réactivité accrue
– une prise de vue en rafale atteignant désormais 10 i/s
– les effets artistiques apparus sur le NEX-C3
– la vidéo Full HD passe en 50p
– la sensibilité ISO peut désormais atteindre 25600 ISO
– l’écran LCD 3″ / 921 000 pixels orientable sur un axe devient tactile
– le châssis est en alliage de magnésium pour sa légèreté et sa robustesse

Sony NEX-5N

Avec ces deux nouveaux NEX sortiront les focales fixes Carl Zeiss Sonnar T* E 24mm F1.8 ZA, le E 50mm F1.8 OSS et le téléobjectif E 55-210mm F4.5-6.3 OS.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *