Visite guidée en images du Sony NEX-7

Visite guidée en images du Sony NEX-7

Voici le NEX-7, le compact à objectif interchangeable porte-drapeau de la famille NEX chez Sony. Il emprunte le capteur 24 mégapixels du SLT-A77 comme son viseur OLED 2,36 millions de points. Faisons le tour du propriétaire en images.

Publié le 24 août 2011 - 17:51 par La rédaction

Sony NEX-7
Publicité

Voici le NEX-7, l’arme compacte à objectif interchangeable pour séduire les photographes les plus passionnés voire une frange ténue de pros en quête de compacité. Pour cela, Sony implante sur le NEX-7 quelques ingrédients de la recette qui devrait faire le succès du SLT-A77, reflex à visée vidéo. Au menu : capteur APS Exmor HD de 24 mégapixels, vidéo Full HD 50p, viseur ultra défini de 2,36 millions de points, rafale haute vitesse (10 i/s) et une finition renforcée.

Sony NEX-7

Dans cet oeilleton, on pourra viser via le « TruFinder », version édulcorée des EVF classiques. Le NEX-7 accède à une visée fine avec son afficheur OLED de 2,36 millions de points. Il permet de voir l’impact de ses réglages dans le viseur et offre une couverture de 100%, comme quoi, il n’y a pas que des inconvénients à la visée électronique…

Sony NEX-7

Il mesure 25,3mm sur sa partie fine avant la poignée : le NEX-7 reste très compact, c’est l’objet de son segment, mais sa construction apparaît aussi robuste et sa finition semble irréprochable. Il n’est pas pour autant extrêmement lourd puisqu’il ne pèse que 291 grammes sans batterie ni cartes, soit environ 70 grammes de plus que le minuscule NEX-C3. On notera ici la griffe porte accessoire qui permettra d’adjoindre au NEX-7 un flash externe comme les HVL-F58AM, F43AM, F20AM, le double flash macro MT24AM ou encore l’écran externe 5″, le CLM-V55. Le NEX-7 est compatible avec le système flash ADI et sans-fil.

Sony NEX-7

Le bel écran 3″ / 921 000 pixels XtraFine de technologie OLED comme le viseur est orientable et s’incline à 90° vers le haut et à 45° vers le bas. « La technologie TruBlack, qui élimine en grande partie les reflets,
garantit par ailleurs une grande richesse de détails et un superbe contraste. » assure Sony dans son communiqué…

Equipé d’une sortie miniHDMI, le NEX-7 pourra diffuser ses photos 3D (qu’il peut prendre) sur une TVHD 3D, Bravia soufflerait Sony. Côté modes sympathiques, on retrouve le mode panoramique par balayage. Photos et vidéos seront stockées sur des cartes SD/SDHC/SDXC ou Memory Stick Pro Duo.

Sony NEX-7

Le NEX-7 tourne des vidéos en Full HD, ce qui n’est plus un exploit aujourd’hui, notamment grâce aux capteurs CMOS BSI Sony, mais il offre la cadence de 50p, progressif donc en plus d’un rendu cinéma 25p. Le son du micro intégré sera stéréo et on pourra également monter le micro optionnel ECM-SST1.

En mode priorité vitesse, le NEX-7 accède aux rafales haute vitesse avec une cadence de prise de vue de 10 i/s. L’obturateur électronique du NEX-7 offre une vitesse maximale d’obturation de 1/4000s et une synchro flash de 1/160s.

Sony NEX-7

Avec une charge complète, l’autonomie (selon norme CIPA) du NEX-7 sera de 350 photos avec le viseur et 430 avec l’écran arrière.
La sortie du NEX-5N sera accompagnée de trois nouvelles optiques à monture E : le Carl Zeiss Sonnar T* E 24mm F1.8 ZA, le E 50mm F1.8 OSS et le téléobjectif E 55-210mm F4.5-6.3 OSS.

Sony NEX-7

Ici, le NEX-7 avec l’adaptateur LA-EA2 qui permet de monter les objectifs en monture A (Alpha) sur les NEX équipés de monture E. Cet accessoire va plus loin en proposant le module SLT, autofocus compris, des reflex Sony SLT pour offrir aux NEX ainsi équipés, la vélocité de l’autofocus par détection de phase d’un véritable reflex.

Sony NEX-7

Deux molettes sur le dessus, accessible sur le dos et une roue codeuse à l’arrière : le NEX-7 dispose de trois molettes de réglages. Sony baptise cette ergonomie « Trinavi ».

C’est fin novembre que débutera la carrière commerciale du NEX-7 qui s’adresse à un public d’amateurs passionnés, ne serait-ce que par son tarif officiel appuyé de 1200 euros boitier nu. Il sera également proposé en kit avec le 18-55mm pour 1350 euros.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *