iTunes : Apple règne en maître sur le marché de la VOD

iTunes : Apple règne en maître sur le marché de la VOD

Publié le 25 août 2011 - 11:04 par La rédaction
logo_apple_itunes_150

Les films et séries TV, nouveau domaine de prédilection d’Apple ? iTunes est le leader de la VOD aux États-Unis et son succès ne se dément pas malgré l’arrivée de sérieux concurrents.


Apple : iTunes leader de la VOD aux USA

L’institut IHS Screen Digest vient de publier son étude et place à nouveau Apple en tête du marché de la VOD aux États-Unis. La part de marché d’Apple dans ce domaine est de 65,8 % au premier semestre 2011 (contre 64,9 % en 2010), et rien ne semble en mesure de perturber les affaires d’Apple. Et pour cause, le premier challenger, le Zune Marketplace, se trouve loin derrière avec 16,2 % de part de marché (en baisse de 2,3 %). On retrouve ensuite Vudu de Walmart (5,3 %), le Playstation Store (4,4 % de PdM) et enfin Amazon (4,2 %).

En s’appuyant sur l’étude, la VOD de films et séries TV aurait généré 229 millions de dollars de chiffre d’affaires pour Apple. Il faut dire que le succès rencontré par l’iPad et les offres promotionnelles relatives à l’achat de contenus vidéos ont en partie contribué au succès de l’offre VOD d’iTunes. « L’expansion de la part de marché d’iTunes est un résultat remarquable au regard de la concurrence accrue en provenance de quelques rivaux agressifs« , commente Arash Amel, le directeur de recherche en charge des médias numériques au sein d’IHS.


Ailleurs sur le web

Information relative

Une résolution de 1 472 x 828 pixels pour l’iPhone 6 ?
L’action Apple s’envole à Wall Street, l’effet iPhone 6 ?
iPhone 6 : vers une nouvelle prise USB réversible



Article précédent
«
Article suivant
»