Panasonic Lumix DMC-FX90 : tactile et WiFi taillé pour le partage

Panasonic Lumix DMC-FX90 : tactile et WiFi taillé pour le partage

Tactile et WiFi, le Panasonic FX90 est taillé pour le partage des photos ou vidéos HD, connecté à votre ordinateur, une borne WiFi ou votre smartphone.

Publié le 26 août 2011 - 9:11 par La rédaction

Lumix DMC-FX90 : WiFi & partage

Le Panasonic Lumix DMC-FX90 est donc le dernier petit appareil tactile de la famille Lumix et s’offre une puce WiFi pour faciliter le partage des photos et vidéos sur les réseaux sociaux et les sites de partage de photos et de vidéos. Il est compatible avec Flickr, Picasa, Facebook et Youtube. Pour ne pas grever inutilement l’autonomie du FX90, Panasonic l’a équipé d’un bouton d’activation/désactivation du WiFi, seul bouton au dos de l’appareil dont le pilotage est tactile, et qui facilitera la mise en marche et l’arrêt du WiFi comme on pourrait l’espérer sur le prochain iPhone par exemple…

Publicité

Disponible octobre prochain, le Panasonic FX90 sera commercialisé 299 euros.

Partage WiFi : borne, ordinateur, smartphone, tablette…

Un peu à la manière d’un iDevice Airplay, on pourra envoyer les images depuis son Lumix vers des éléments audio-vidéo comme un écran plat ou un ampli home-cinema WiFi . Pour l’heure, cette connectivité WiFi permet de passer par son ordinateur, un smartphone ou une tablette pour envoyer sans fil son contenu, mais on pourra également se connecter depuis chez soi ou un hotspot WiFi à un service en ligne comme Flickr ou Youtube par exemple. Si l’on opte pour la solution smartphone par exemple, ce dernier pourra jouer le rôle de passerelle et utiliser ensuite sa connexion 3G pour uploader les photos depuis le FX90 vers le service en ligne.

Enfin, un mode avec transfert immédiat permettra de simuler une sorte de « tethered shooting » avec smartphone, tablette ou ordinateur en envoyant en flux tendu les photos dès qu’elles sont prises, comme on le ferait dans un studio et comme on peut essayer de le faire avec plus ou moins de réussite en utilisant une carte Eye-Fi.

Panasonic FX90

24-120mm et Full HD 50i

Côté photo, le petit FX90 est servi par un objectif grand-angle 24mm d’une amplitude de 5x (24-120mm) qui alimente un capteur CCD 12 mégapixels dit high-speed permettant d’accéder à la vidéo Full HD en 50i désormais encodées en AVCHD contrairement au FX77, son prédécesseur. L’écran arrière est tactile. Il mesure 3″ pour 460 000 points et mis à part le bouton WiFi, le dos du Lumix FX90 est vierge de tout bouton.

Panasonic FX90

Principales caractéristiques du Panasonic Lumix DMC-FX90

– Capteur CCD High-Speed 12 mégapixels
– Objectif 5x (24-1320mm)
– Stabilisation d’image Mega O.I.S. avec « active mode » pour la vidéo
– Processeur Venus Engine
– Rafale 3,7 i/s
– Vidéo 1920×1080 pixels / 50i en AVCHD
– Sortie HDMI et USB
– WiFi 802.11b/g/n
– Photo 3D
– Interface tactile (Touch shutter, etc…)
– Mode beauté
– Ecran tactile 3″ / 460 000 pixels
– Prix de lancement : 299 euros



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *