Canon Powershot A560IS sur l’A570
La série A
des Powershot Canon est complétée, avec l’annonce de ce jour, par l’A570IS, qui, comme son nom l’indique pour les habitués des dénominations Canon, est un 7 mégapixels stabilisé optiquement. En effet, le capteur CCD 7 mégapixels est assisté par un objectif intéressant, d’une amplitude de 4x correspondant à un 35-140mm et assez lumineux (f/2.6-5.5). Son principal atout est son système de stabilisation optique Canon IS.

PowerShot A570IS et DIGIC III
Grace au nouveau processeur DIGIC III qui équipé même le très pro EOS 1D markIII, le PowerShot A570 IS peut se permettre de monter sa sensibilité à 1600 ISO. C’est le premier compact Canon PowerShot à atteindre cette sensibilité. De plus, l’appareil est doté du mode de détection des visages très pratique qui concentre l’autofocus et la mesure de l’exposition sur les visages détectés dans une scène cadrée (jusqu’à 9 visages) et permet également de corriger les yeux rouges de manière logicielle, directement dans l’appareil. La prise de vue en rafale atteint 1.7 i/s sans limitation de durée autre que la capacité de la carte mémoire (des SD DOs du Powershot A570ISou SDHC).

Alimentation et connectique
Le Canon PowerShot A570IS est alimenté par deux piles AA ou deux batteries de ce format. Il possède une connectique rapide USB 2.0 et ne pèse que 175 grammes. Notez que le A570IS peut recevoir des compléments optiques en option.

Accompagné du petit A560
Un petit frère à ce PowerShot est annoncé en même temps : il s’agit du PowerShot A560. Ce dernier reprend les caractéristiques du A570IS mais sans le stabilisateur optique ni la possibilité d’y monter de compléments optiques.

PARTAGER
Article précédentNikon Coolpix P5000
Article suivantmicroSD Sandisk 4 Go

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here