British Airways adopte à son tour l'iPad d'Apple

British Airways adopte à son tour l’iPad d’Apple

La compagnie aérienne British Airways a annoncé la mise en service du dernier iPad d’Apple auprès d’une centaine d’hôtesses et stewards de la compagnie afin de faciliter la gestion du service client.

Publié le 26 août 2011 - 13:52 par La rédaction

L’iPad 2 s’envole avec British Airways

L’incontournable iPad d’Apple n’en finit plus de séduire son audience, avec un très large succès auprès du grand public mais également du côté des professionnels. En effet, la compagnie aérienne British Airways vient d’annoncer la mise en service de la tablette d’Apple auprès d’une centaine d’hôtesses et de stewards. Un dispositif encore au stade de test, mais qui sera étendu à l’ensemble des membres d’équipage de la compagnie dans les prochains mois afin de faciliter la gestion du service client. La compagnie souhaite ainsi accroître l’efficacité de son service client et l’iPad permet notamment d’afficher la liste des passagers et les données liées à ceux-ci, mais aussi identifier rapidement le siège d’un passager, connaître ses exigences à bord… Par ailleurs, la tablette permet un gain d’espace et de poids puisque jusqu’à maintenant, l’équipage se voyait remettre un document listant jusqu’à 337 passager. Via l’iPad, la liste des passagers est actualisée instantanément, avec les données enregistrées directement sur la tablette.

Apple iPad 2

Actuellement employé en phase de test, l’iPad 2 d’Apple sera prochainement proposé à l’ensemble des membres d’équipage de la compagnie British Airways

« L’iPad nous permet
d’offrir un service à bord plus personnalisé et les possibilités de
développement sont nombreuses ! L’excellent retour de la part des
équipages et des passagers nous encourage à poursuivre l’intégration de
nouvelles technologies, afin d’offrir un service encore plus attentionné à nos clients
 » explique Patrick Malval,
Directeur Général Europe de l’Ouest pour British Airways.

Advertisements

Ailleurs sur le web