Razer ressuscite le PC portable à tendance gamer

Déjà remarquée pour son casque Chimaera 5.1 pour Xbox 360 et PC ou encore son prototype SwitchBlade, la société Razer a dévoilé son tout premier PC portable destiné aux gamers : le Blade. Ce dernier dispose d’un large écran LED de 17,3″ de diagonale et est basé sur un processeur Intel Core i7 2640M cadencé à 2,8 Ghz. L’ensemble est secondé par pas moins de 8 Go de mémoire vive et une carte graphique GeForce GT 555M dotée de 2 Go de mémoire dédiée. Pour le reste, on retrouve notamment un disque dur 320 Go, un port USB 3.0, une sortie HDMI, un clavier rétroéclairé ou encore une webcam HD. Une jolie bête de course donc, de seulement 2,2 cm d’épaisseur, pour un poids de 3,16 kg.

Razer Blade

Mais outre sa configuration musclée, le Blade de Razer se distingue également par une absence pure et simple du pavé numérique traditionnellement intégré aux PC de 17″, au profit d’un nouveau dispositif composé d’un petit écran tactile couleur et de 10 touches personnalisables. L’écran servira pour sa part à afficher des données de jeu, mais son côté tactile multipoint permettra au joueur d’effectuer certaines interactions directement en effleurant l’écran. Bien vu !

Razer Blade

Razer Blade

Le Razer Blade en bref

– Dalle LED 17,3″ Full HD
– Intel Core i7 2640M 2,8 Ghz
– 8 Go mémoire vive
– Carte graphique GeForce GT 555M 2 Go
– Disque dur 320 Go
– Port USB 3.0
– Port HDMI
– Webcam HD
– Ecran tactile et 10 touches personnalisables en lieu et place du pavé numérique traditionnel

Un PC pour le moins atypique qui devrait arriver aux Etats-Unis dès la fin de l’année, à un tarif de 2 800 dollars tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here