Samsung ChatON, nouveau service de messagerie instantanée Bada, iOS et Android

Samsung ChatON, nouveau service de messagerie instantanée Bada, iOS et Android

Samsung dévoile aujourd’hui un nouveau système de messagerie instantanée mobile baptisée ChatON, qui sera disponible prochainement sur Bada, iOS et Android. Windows Phone 7 restant visiblement sur la touche…

Publié le 29 août 2011 - 12:00 par La rédaction

Samsung bien décidé à nous faire adopter son ChatON

A l’aube du salon IFA, Samsung dévoile une première vidéo de son nouveau projet baptisé ChatON, un service de messagerie mobile qui va permettre aux utilisateurs de smartphones Bada, iOS et Android de communiquer entre eux dès le mois de septembre. Etrangement, Windows Phone 7 semble (pour l’instant) être mis de côté. Le service sera proposé dans 120 pays et traduit en 62 langues. La vidéo ci-dessous permet de découvrir un peu plus en détails les fonctionnalités proposées par ChatON.

ChatON bénéficiera bien sûr de tout un panel de fonctionnalités, et outre le tchat classique, il sera possible d’effectuer des discussions de groupe mais aussi de partager des images, des vidéos, des textes, des liens web, des contacts… Le service actuellement en développement chez Samsung laisse présager du meilleur, avec une interface très fluide et visuellement très agréable. L’ensemble parait également très simple d’accès et promet de mettre en relation des millions d’utilisateurs de par le monde, puisque rappelons-le, ChatON ne sera pas réservé exclusivement aux appareils Samsung, et un possesseur d’iPhone pourra ainsi librement tchatter avec un détenteur de Xperia Play, de Galaxy S II…

Le service ChatON devrait être présenté plus en détails à l’occasion du salon IFA de Berlin.

Publicité

Ailleurs sur le web