Un boîtier Philips pour donner un côté Smart à sa TV

Si la majorité des téléviseurs actuels permettent de se connecter à Internet et de profiter de nombreux services multimédia, beaucoup d’utilisateurs disposent encore d’un écran LCD/Plasma vierge de toute connectivité réseau et d’entrée USB. C’est pourquoi Philips commercialisera dès septembre ce HMP5000, un boîtier multimédia qui se relie directement à un téléviseur HD via sa prise HDMI et qui va permettre à ce dernier de se transformer en Smart TV.

Philips HMP5000

En effet, le boîtier HMP5000 bénéficie d’une connexion réseau qui va permettre à l’utilisateur de streamer du contenu stocké sur un appareil compatible (un PC par exemple) directement sur son téléviseur HD. Philips promet une large palette de formats compatibles parmi lesquels le DivX Plus, le MPEG, le MP3, le très répandu format AVI, mais aussi les ISO et autres MKV. Le boîtier dispose également d’un précieux port USB et d’un port SD, de manière à pouvoir y relier directement une clé USB, un disque dur ou une carte mémoire et lire leur contenu directement à l’écran. A noter que la connexion réseau permet également de bénéficier d’un accès à YouTube…et c’est tout. Pas d’applications tierces, ni même de widgets autres que le célèbre site de partage de vidéos en ligne. Dommage.

Philips HMP5000

Un streamer multimédia connecté donc, qui sera disponible en boutiques dans le courant du mois de septembre, au tarif de 130 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here