Samsung ChatOn, nouvelle application de messagerie instantanée

Samsung ChatOn, nouvelle application de messagerie instantanée

Samsung s’inspire de BlackBerry avec une nouvelle application
propriétaire, dédiée au tchat sur smartphone. Voici un premier aperçu de
Samsung ChatOn.

Publié le 31 août 2011 - 13:00 par La rédaction

Samsung lance ChatOn, le tchat sur smartphones
Les amateurs de chat sur mobile connaissent bien les applications de messagerie instantanée Kik Messenger, WhatsApp ou encore BlackBerry Messenger qui s’est même retrouvée mêlée aux émeutes de cet été au Royaume-Uni (BlackBerry Messenger et les émeutes à Londres). Samsung s’adressera désormais à ce public avec son application ChatOn, une nouvelle application de messagerie instantanée sur smartphone annoncée par le fabricant sud-coréen sur plusieurs plateformes en même temps.
ChatOn permettra l’échange de fichiers multimédia et la transmission de données de géolocalisation ou encore des informations du calendrier avec les différents contacts ou groupes de contacts.


Téléchargement de l’application d’IM ChatOn
Samsung ChatOn devrait être lancé bientôt sur plusieurs plateformes dont iOS, BlackBerry et Android. Disponible en 62 langues, l’application devrait être publiée et disponible en téléchargement dans les boutiques d’applications respectives dès le mois de septembre.
De son côté, Apple a lancé avec la version 5 d’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone, iMessage, sa propre application de messagerie instantanée. BlackBerry Messenger (BBM pour les intimes) reste cependant le précurseur et fait partie aujourd’hui des points forts des smartphones canadiens.

Samsung ChatOn
Publicité


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *