Les tablettes Sony Tablet P et Tablet S sont enfin officielles. Elle ont même une date de sortie et un tarif confirmés à l’IFA cet après-midi.

Sony Tablet S : fin septembre au prix de l’iPad, 479 euros

La Sony Tablet S, qui devra concurrencer l’iPad avec un form factor résolument différent et quelques atouts bien servis comme une connectivité polyvalente (mini USB, port SD, entrée micro en plus de l’IR, du BlueTooth et du WiFi), sera disponible dès fin septembre 2011 au prix de 489 euros TTC en version 16 Go WiFi only. Sa version 3G sortira quant à elle en novembre. Elle sera accompagnée d’une version 32 Go pour le moment.

La Tablet S mesure 23,8 cm, mais avec un design en goutte d’eau, elle paraît finalement plus légère que l’iPad avec un poids identique à 3 grammes près, mais nous y reviendrons dans un article dédié puisque nous avons eu l’occasion, ce soir, de prendre la Sony Tablet S en main à la suite de la keynote d’ouverture du stand Sony à l’IFA 2011.

– Tablet S 16GB Wi-Fi : 489 euros sortie le 1er octobre 2011
– Tablet S 32GB Wi-Fi : 589 euros sortie le 1er octobre 2011

Sony Tablet S
Sony Tablet S

Sony Tablet P : 3G + WiFi en novembre pour 599 euros

La Sony Tablet P, qui se distingue de ce que l’on connait par son format en portefeuille en bi-écran, sortira dans le commerce en novembre. Cette tablette, plus nomade avec un format de poche et des écrans de 5,5″ chacun, sera vendue en version WIFi + 3G, mais à un tarif plus élevé, de 599 euros.
La Tablet P pèse 372 grammes et embarque un processeur Tegra 2 par NVIDIA. Une fois repliée, elle ne mesure plus que 79 x 180 x 26 mm.

Sony Tablet P
Sony Tablet P

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here