IFA 2011 : Panasonic dévoile ses nouveaux Viera Connect et Viera Market

IFA 2011 : Panasonic dévoile ses nouveaux Viera Connect et Viera Market

C’est à l’occasion de sa conférence pré-IFA que Panasonic a dévoilé ses nouveaux services connectés pour rendre ses Smart TV encore plus Smart : les Viera Connect et Viera Market, refonte des services existants.

Publié le 2 septembre 2011 - 9:10 par La rédaction

Panasonic Viera, de plus en plus connecté

C’est la grosse tendance IFA 2011 : la SMART TV, connectée, flexible, maléable. Panasonic a la ferme intention de développer les interactions online réalisables avec ses différents téléviseurs, afin de les rendre toujours plus connectés. Panasonic a dévoilé à l’IFA un nouveau Viera Connect, ainsi qu’un Viera Market, refondus. Ils seront disponibles sur les TV Viera les plus récentes dès cette année, mais aussi sur les futurs modèles de la firme.

Publicité

Viera Connect est un nouveau logiciel destiné aux Smart TV Panasonic, qui va permettre par exemple aux utilisateurs de personnaliser leur interface par le biais de widgets et autres artifices en tout genre. Un service de VOD est également de la fête, sans oublier la présence de logiciels sociaux, comme Twitter. Il sera ainsi possible de Tweeter son ressenti concernant un film ou une émission, directement depuis son écran de TV, ce dernier affichant alors la vidéo dans une fenêtre dédié, avec sur le côté ou en dessous, le fameux Twitter Feed. C’est opérationnel, ça marche. La démonstration est cependant effrayante car le téléspectateur devient vraiment multitâche…. Twitter en regardant la télé, su son téléviseur…

L’évolution des services IPTV chez Panasonic avec l’arrivée de Youtube en 2008, Amazon en 2009, Skype en 2010 et le Viera Connect cette année

De plus grandes tailles d’écran, démarche écologique : les axes de développement de Panasonic pour la télé.

De son côté, le Viera Market va permettre à l’utilisateur d’accéder à un portail d’applications en ligne, mais aussi à une boutique. Il sera alors possible d’acheter de nouvelles applications (utilitaires, jeux…), mais aussi passer commande de divers accessoires comme des lunettes 3D ou encore une webcam pour profiter de Skype en HD sur sa TV. Gameloft fait par exemple partie des éditeurs partenaires, ce qui permet de retrouver notamment Asphalt 5 sur le Viera Marketplace.

Les applications Panasonic seront réparties en diverses catégories : vidéo, musique, jeux, sports, actualités, santé…



L’interface Twitter s’affiche directement à côté ou sous la vidéo en cours de diffusion. Il est possible de tweeter depuis sa télécommande, ou depuis une tablette tactile

La nouvelle génération de Smart TV Viera se veut plus connectée que jamais, avec l’intégration de nombreux réseaux sociaux, la présence de Skype, la possibilité d’interagir avec sa télévision via une tablette tactile, l’arrivée de jeux vidéo dans le Viera MarketPlace, la VOD, le navigateur web…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *