Samsung Multiview MV800 : changement de cap

Le concept, c’est la liberté de cadrage et la facilité de réaliser des autoportraits. A ce titre, le MultiView MV800 s’offre donc un bel écran AMOLED dont Samsung est un fervent promoteur. Cet écran de 3″ est articulé pour une liberté de mouvement quasi-totale. L’écran est tactile et adopte une interface baptisée « smart touchscreen 1.0 » assez séduisante.

Samsung MV800

Côté photo

Côté photo, on trouve un capteur 16 mégapixels servi par une optique 5x (26-130mm). Il peut shooter des panoramas et pour jouer avec ses photos, il offre la fonction Magic Frame qui ajoute des motifs et cadres ludiques aux images.
Une sortie HDMI permet également d’afficher directement ses plus belles créations sur un écran HD.

Prix et disponibilité du Samsung Multiview MV800

Le Multiview 800 sortira dans le commerce en septembre 2011. Il sera commercialisé 279 euros TTC.

Samsung MV800

Samsung MV800 : le communiqué de presse Samsung

Berlin, le 1er septembre 2011 – Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial des médias numériques et des technologies de convergence, dévoile l’appareil photo compact MV800 doté d’un écran 3 pouces pivotant à 180°. Design et ultrafin, il allie haute qualité d’image, écran tactile et de nombreuses fonctionnalités innovantes et conviviales, avec la garantie de réussir même les photos les plus difficiles aussi bien face à l’objectif que derrière.
Après le succès de la technologie Double écran de Samsung, le MV800 va encore plus loin en offrant des possibilités artistiques illimitées, qu’il s’agisse de réaliser un autoportrait parfait ou tout simplement de réussir des plongées et contre-plongées extrêmes. Unique en son genre, l’écran bascule vers le haut ou vers le bas pour bien cadrer chaque photo, en gardant facilement un oeil sur l’image, quel que soit l’angle.
 
Par ailleurs, le MultiView dispose d’un capteur d’une résolution de 16,1 mégapixels pour un rendu optimal, un zoom optique 5x capable de saisir le moindre détail, et un objectif grand-angle de 26 mm pour des images plus larges en haute définition. En intégrant toutes ces technologies dans un boîtier ergonomique et élégant, le MV800 s’impose comme l’appareil photo idéal.
 
« Le Samsung MV800, révolutionnaire, illustre notre volonté de constante innovation et nous sommes convaincus qu’il saura séduire tous les photographes pour s’imposer comme la nouvelle référence du secteur « , commente M. Myoung Sup Han, vice-président senior de la division Imagerie Numérique chez Samsung Electronics.
 
Un large éventail de fonctionnalités pour une créativité maximum
 
Le Samsung MV800 offre de nombreux outils créatifs pour profiter au maximum des opportunités de prises de vue.
Doté de la Fonction Panorama, le Multiview photographie de larges espaces en 2D ou 3D simplement en maintenant l’obturateur appuyé. L’ensemble de la scène est ensuite pré-visualisable sur l’écran LCD. Enfin, Il suffit de connecter l’appareil photo à un téléviseur HD 3D pour profiter immédiatement de ses images avec une qualité 3D exceptionnelle
L’écran tactile 3 pouces du MV800 et son interface utilisateur offrent un fonctionnement très intuitif.
En outre, un seul clic suffit pour personnaliser le fond d’écran de l’appareil grâce à la fonction éponyme.
La fonction Cadre magique propose 12 modèles d’arrière-plan amusants, et permet également de créer le sien.
L’option Superposition de photos permet quant à elle, d’insérer une image dans une autre. Il est même possible d’utiliser l’écran pivotable pour réaliser son autoportrait et l’insérer dans une photographie.
La fonction Effets spéciaux propose 14 effets artistiques. Par exemple, le nouvel effet Peinture à l’eau permet d’ajouter une finition aquarelle à une image, tandis que l’effet Dessin animé transforme n’importe quelle photo en une animation ludique. L’effet visage déformé offre la possibilité de plier, d’allonger ou de modifier les portraits.
Enfin, pour garantir des images aussi belles que possible, le Samsung MV800 propose un mode prenant automatiquement trois photos avec différents cadrages. Trois clichés sont ainsi obtenus d’une simple pression et l’utilisateur choisit ensuite celui qu’il souhaite garder.
 
Des portraits parfaits en toutes circonstances !
Aujourd’hui, avec le MV 800, réussir un portrait est un jeu d’enfant.
Grâce aux lignes indicatives présentes sur l’écran LCD et la fonction Aide à la pose, les sujets se positionnent idéalement.
Les utilisateurs apprécieront également le mode Beauté, qui supprime les petites imperfections du visage pour obtenir une image impeccable.
Le Samsung MV800 garantit aussi des photos parfaites en temps réel avec la fonction Editeur photos donnant la possibilité de retoucher et faire pivoter les images directement depuis l’appareil photo.
 
Créer sa propre histoire
Grâce à son nouveau Mode montage photo  du MV800, les utilisateurs peuvent véritablement mettre en scène leur propre vie. Cette fonctionnalité permet de préparer un storyboard à partir de vos photos, simplement en les sélectionnant et en les plaçant dans l’ordre souhaité. Le film produit sera aussi clair et imagé que dans les souvenirs des utilisateurs.
 
Des vidéos HD à tout moment
Le Samsung MV800 permet d’enregistrer des films en qualité HD. Sa technologie innovante de réduction de bruit garantit également de n’enregistrer que les rires et les voix de ses proches, pas les sons de l’appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here