Samsung Bada 2.0, la nouvelle version de l’OS pour smartphone de Samsung
Annoncée depuis le début de l’année, la nouvelle version 2.0 du système d’exploitation pour smartphones mis au point par Samsung, Bada OS, fait son entrée sur le marché avec trois nouveaux terminaux dévoilés par le fabricant en préambule du salon IFA Berlin 2011, le Samsung Wave 3, le Samsung Wave M et le Samsung Wave Y. Bada 2.0 introduit de nouvelles fonctionnalités qui en font une alternative crédible face à Android, au sein de la gamme de terminaux mobiles Samsung :

– Multitâche
– Système de notifications push
– Reconnaissance native des fichiers multimédia image et vidéo
– Support de la technologie de payement sans contact NFC
– Support du Wi-Fi Direct qui permet aux terminaux de communiquer sans intermédiaire réseau
– Reconnaissance des commandes vocales et lecture audio des textes
– Support du HTML5 et du JavaScript
– Kit de développement à destination des développeurs tiers

Samsung Wave 3 

Samsung Wave 3
Le Samsung Wave 3, nouveau smartphone phare de la gamme de terminaux Bada 2.0, s’inspire du Galaxy S II puisqu’il emprunte le même écran Super AMOLED. Ainsi équipé de Bada OS 2.0 et d’un processeur double coeur 1,4 GHz, le Wave 3 devrait fournir une expérience utilisateur riche et complète en termes de multimédia et de connectivité.

Samsung Wave 3

Samsung Wave M
Equipé d’un écran tactile LCD 3,65 pouces affichant 320 x 480 pixels, le Samsung Wave M se veut plus modeste tout en assurant un service complet avec la présence, entre autres, d’une connexion 3G+, d’un module de navigation par satellite et d’un appareil photo 5 mégapixels, le tout intégré dans un boitier métallique au design compact.

Samsung Wave M

Samsung Wave Y
Le Samsung Wave Y est l’entrée de gamme dans la catégorie de smartphones Bada 2.0. Ses points faibles : un écran LCD 3,2 pouces affichant 320 x 480 pixels, résolution correcte pour cette faible diagonale et un appareil photo doté d’un capteur enregistrant seulement 2 mégapixels. Il profite néanmoins du Wi-Fi, de la 3G ainsi que d’un module A-GPS.

Samsung Wave Y

Les trios nouveaux smartphones Samsung Wave viennent d’être dévoilés officiellement lors de l’IFA Berlin. Les détails de leur commercialisation devraient être disponibles très bientôt. Nous aurons alors l’occasion de revenir sur ces smartphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here