IFA 2011 : Sony HMZ-T1, tous les détails, toutes les images

IFA 2011 : Sony HMZ-T1, tous les détails, toutes les images

Sony profite donc de l’IFA 2011 pour dévoiler au grand jour son HMZ-T1, un casque audio/vidéo qui promet de faire vivre une expérience hors du commun à tous les fans de home-cinéma. Tous les détails et les images dans la suite.

Publié le 1 septembre 2011 - 16:15 par La rédaction

HMZ-T1, le « Personal 3D Viewer » de Sony officialisé

Sony officialise aujourd’hui son très prometteur HMZ-T1, un casque audio/vidéo qui permet à son utilisateur de s’immerger entièrement au coeur d’un jeu ou d’un film. En effet, chaque oeil sera  placé devant un mini écran OLED HD 720p de 0,7″,
de quoi donner l’impression de visualiser un écran de 750″ à une
distance de 20 mètres d’après le constructeur.
L’ensemble est évidemment compatible 3D et promet une expérience visuelle plus intense que jamais. Chaque écran dispose d’un temps de réponse de seulement 0,01 ms, de quoi assurer une fluidité sans faille.

Sony HMZ-T1
Publicité

Sony HMZ-T1

Mais le HMZ-T1 ne se limite pas à l’image et dispose ainsi de deux écouteurs, dotés de la technologie « Virtualphones Technology ». Cette dernière permet de créer une virtualisation sonore délivrant alors une expérience 5.1. Quatre modes d’écoute seront proposés : cinéma, jeux, musique et standard. Une expérience audio/vidéo des plus prometteuses donc, mais réservée toutefois à un usage solitaire évidemment.

Sony HMZ-T1
Elles font cyborg, c’est clair, mais ces lunettes-homecinema 3D que nous avons pu essayé ici à Berlin à la veille de l’ouverture de l’IFA 2011 pourraient bien rencontrer un franc succès. Sans trahir notre prise en main à paraître demain, c’est Grand Spectacle.

Sony HMZ-T1

Pour Anthony Koustelos, Manager de la branche Home-Cinema chez Sony, « le Personal 3D Viewer est une nouvelle façon de vivre ses films et jeux vidéo favoris en trois dimensions. Notre volonté était de récréer une authentique expérience cinématographique, dans un casque aussi immersif que personnel. La clarté du son et de l’image délivrée par le Personal 3D Viewer en font un véritable petit cinéma…juste pour vous« .

Sony HMZ-T1

Sony HMZ-T1

Le HMZ-T1 fonctionnera de concert avec une console centrale, dotée notamment d’une entrée et d’une sortie HDMI, qui pourra de se faire être reliée à un lecteur Blu-Ray 3D ou une Playstation 3, pour profiter notamment des jeux 3D tels que KillZone 3 ou encore le futur Uncharted 3 : Drake’s Deception.

Sony HMZ-T1

Sony n’a pas encore officialisé le tarif définitif de son HMZ-T1 lors de sa sortie en Europe, mais ce dernier sera proposé en novembre au Japon, au prix de 60 000 Yens, soit près de 800 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *