Formation vidéo Elephorm à la photo panoramique et Autopano 2.5

Formation vidéo Elephorm à la photo panoramique et Autopano 2.5

Rééditée, la formation vidéo d’Arnaud Frich couvre, en plus de 6 heures de cours, les nombreuses spécificités de la photo panoramique par assemblage, traitée ici avec Autopano dans sa version 2.5 qui apporte de nombreuses nouveautés, d’où cette ré-édition largement remaniée.

Publié le 26 septembre 2011 - 12:04 par La rédaction

Formation vidéo à la photo panoramique et Autopano

Nous avions déjà apprécié le premier titre dédié à la photo panoramique, paru chez Elephorm et concocté par Arnaud Frich, une figure de la photographie panoramique en France. Arnaud nous livre dans ce titre mis à jour ses recettes pour réussir ses photos panoramiques : quelles types de projections géométriques pour la photo panoramique, comment utiliser une tête panoramique pour la prise de vue, comment cadrer pour le ratio panoramique, comment développer ses fichiers RAW, etc… Le logiciel choisi par Arnaud Frich est Autopano, un logiciel professionnel de la société Kolor, éditeur français et une grosse partie du DVD est consacrée à sa maîtrise. Autopano est un logiciel puissant qui répond aux principaux besoins des photographes panoramistes. C’est la partie dédiée à Autopano Pro et Giga, dans leur dernière version, la 2.5, qui fait l’objet de la plus grosse mise à jour de ce DVD de formation. En effet, les nouveautés de la version 2.5 d’Autopano sont nombreuses et importantes comme l’arrivée de la gestion de modules (sortes de plug-ins) à la manière du Neutralhazer dont nous parlions ici.
Perfectionniste, Arnaud Frich nous livre à nouveau un modèle de formation vidéo avec une couverture aussi détaillée que clairement énoncée de ce qui fait les spécificités de la photo panoramique.

DVD – VOD – 49,90 euros

La formation à la photo panoramique et au logiciel Autopano parue chez Elephorm est très complète : elle dure tout de même 6h24 ! Elle est vendue 49,90 euros en DVD comme en téléchargement. La partie prise de vue demeure inchangée par rapport à la version initiale de la formation, mais la partie dédiée au travail sur Autopano est entièrement revue. Une formule d’abonnement VOD est également proposée par l’éditeur savoyard, Elephorm.
En savoir plus sur la formation vidéo Apprendre la photo panoramique avec Autopano




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»