Les premiers détails de la tablette multimédia Amazon Kindle

Les premiers détails de la tablette multimédia Amazon Kindle

Adoptant le format 7″, la tablette multimédia Amazon Kindle aura
pour particularité l’utilisation des applications et services en ligne
d’Amazon. Voici les premières informations.

Publié le 6 septembre 2011 - 12:05 par La rédaction

Amazon prépare sa tablette Kindle

TechCrunch.com a réussi à mettre la main sur un exemplaire de pré-production de la future tablette multimédia Amazon Kindle. Selon la volonté d’Amazon, aucune image de la Kindle n’est disponible pour le moment. Selon les premières informations publiées par le site internet américain, Amazon abandonne ici la technologie e-ink et le principe des écrans pour liseuse de livres numériques au profit d’un véritable écran couleur, tactile capacitif multipoints, d’une diagonale de 7″. Nous sommes bien en présence d’une tablette internet conçue pour un usage multimédia, d’autant plus que le système d’exploitation utilisé est basé sur Android.

Amazon Kindle publicité
Jusqu’ici Amazon ne proposait que des tablettes liseuses de livres numériques (readers) tel ce Kindle financé en partie par la publicité.

Amazon Kindle, une tablette propriétaire et fermée

Arborant un design proche de celui de la BlackBerry PlayBook, la tablette Amazon Kindle ne devrait pas être dotée de connexion 3G ni de webcam. Seule une connexion Wi-Fi permettra d’effectuer la liaison avec le reste du monde.
Une version récente d’Android serait à l’origine du système d’exploitation de la Kindle. L’interface Android a été complètement remaniée et les couleurs dominantes seraient le noir, le bleu et l’orange pour un ensemble plutôt sombre. L’écran principal affiche un carrousel qui reprend le contenu disponible (applications, fichiers multimédia, livres numériques, etc.) et très peu d’éléments rappellent Android. Enfin, la nouvelle tablette d’Amazon serait destinée à une utilisation multimédia, mais liée aux services et applications proposés par l’entreprise elle-même. Musique, vidéos, applications, tout serait fourni par le géant américain.

Caractéristiques probables de la tablette Amazon Kindle

– Ecran tactile capacitif 7 »
– Connexion Wi-Fi
– Mémoire interne : 6 Go
– Android OS avec interface Amazon Kindle
– Services cloud d’Amazon (Android Appstore, Cloud Player, Instant Video Player, Kindle app)

Prix et disponibilité probables de la tablette Amazon Kindle

Selon les premières informations et rumeurs, la tablette Amazon Kindle va entrer en production bientôt. Elle pourrait être commercialisée dans un premier temps aux Etats-Unis au mois de novembre, à un tarif fixé à 250 dollars, soit l’équivalent de 175 euros. Enfin, une version 10″ pourrait suivre au premier trimestre 2012 si le premier modèle rencontre le succès escompté.

Advertisements

Ailleurs sur le web