iPad 3 : plus de finesse et plus d'autonomie avec de nouvelles batteries ?

iPad 3 : plus de finesse et plus d’autonomie avec de nouvelles batteries ?

Le 7 septembre , 2011
apple_ipad2_logo_150

L’iPad 3 pourrait bénéficier
de nouvelles batteries plus performantes et plus compactes qui laisseraient place à un écran Retina.




Des batteries plus performantes et plus chères pour l’iPad 3
Attendue pour 2012, la 3ème génération de la tablette internet d’Apple alimente certains débats. Selon le site asiatique d’informations économiques Cens.com, Apple aurait conclu un nouvel accord avec ses fournisseurs pour l’utilisation de nouvelles batteries sur l’iPad 3.
Revers de la médaille, ces batteries seront de 20 à 30% plus chères ce qui pourrait également influencer le prix de vente final de la tablette. Ce sont Simplo Technology et Dynapack International Technology, les deux fournisseurs de batteries d’Apple, qui en tireront les bénéfices.

Apple iPad 2
L’iPad 2, génération actuelle de la tablette d’Apple, affiche déjà une épaisseur réduite avec seulement 8,8 mm contre plus de 13 pour la version précédente.


Vers un iPad 3 encore plus fin ?

Les conséquences de l’emploi de ces nouvelles batteries sur l’iPad 3 pourraient être un design plus fin et un poids plus léger. En effet, les  nouvelles batteries attendues seraient plus légères et plus compactes que les actuelles mais également plus performantes en termes d’autonomie et de longévité.
D’un autre côté, les ingénieurs pourraient utiliser l’espace gagné afin d’intégrer un écran plus performant du type Retina Display. Affaire à suivre.




Article précédent
«
Article suivant
»