PS3 et jeux PS2... la désillution du modèle européen...Une compatibilité inférieure à ses soeurs amériocaines et japonaises
« La rétrocompatibilité ne sera pas aussi bonne que sur les modèles japonais et américain », a déclaré un porte-parole de Sony. La PlayStation 3 a d’abord été lancée au Japon et en Amérique du Nord. Mais Sony a apporté des modifications matérielles à la version européenne de sa console nouvelle génération. Certaines fonctionnalités ne seront pas gérées par un processeur dédié mais par le logiciel, ce qui signifie que beaucoup moins de jeux PS2 seront compatibles avec la version européenne de la PS3, contrairement aux modèles japonais et américain qui acceptent 98% des anciens jeux.
Sony PS3 : ne pas regarder en arrière…
« Plutôt que de se concentrer sur la rétrocompatibilité avec la PS2, le groupe va de plus en plus se tourner avec le développement de nouveaux jeux et de nouvelles fonctions exclusivement destinées à la PS3 », a expliqué Sony Computer Entertainment dans un communiqué. Environ un million de PS3 seront disponibles lors du lancement en Europe le mois prochain, autant qu’aux Etats-Unis pendant les six semaines ayant suivi son arrivée sur le marché l’année dernière.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here