La tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 se voit interdite de commercialisation en Allemagne

La tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 se voit interdite de commercialisation en Allemagne

Le jugement de l’affaire Apple contre Samsung vient de donner raison à
Apple, le tribunal allemand considérant la Galaxy Tab 10.1 trop proche de
l’iPad. Coup dur pour Samsung qui doit lancer une procédure d’appel.

Publié le 10 septembre 2011 - 13:28 par La rédaction

Gain de cause pour Apple : la Galaxy Tab interdite en Allemagne

Le feuilleton juridique de l’été, qui met en scène Apple et Samsung autour de la tablette Galaxy Tab 10.1, touche à sa fin alors que le fabricant sud-coréen se trouve dans une posture délicate. En effet, le juge allemand qui traitait le dossier opposant les deux firmes vient de donner le coup de marteau final à l’affaire Galaxy Tab : la tablette de Samsung est considérée par la cour de justice de Düsseldorf comme étant trop ressemblante à l’iPad et se trouve définitivement interdite de séjour outre-Rhin. C’est un coup dur pour Samsung qui voit définitivement interdite la commercialisation de sa tablette phare sur le territoire allemand.

Samsung Galaxy Tab 10.1
Les allemands ne pourront pas profiter de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1

Apple vs Samsung, rappel des faits et suite logique

Suite à une plainte d’Apple, le tribunal allemand avait suspendu la commercialisation de la Galaxy Tab 10.1 dans toute l’Europe (à l’exception des Pays-Bas où une autre procédure est en cours) au début du mois d’août par une injonction préliminaire. La Galaxy Tab, tablette internet de Samsung, était considérée comme étant trop proche d’un point de vue du design de l’iPad, tablette d’Apple. Quelques jours plus tard, le tribunal de grande instance de Düsseldorf revenait sur la décision en limitant l’interdiction de commercialisation à l’Allemagne seulement, en attendant le jugement.
Un dernier rebondissement pourrait intervenir puisque Samsung envisagerait de faire appel en utilisant une procédure express, ce qui pourrait annuler le verdict d’ici quelques mois. Affaire à suivre.

Advertisements

Ailleurs sur le web