Acer Aspire S3, l'ultrabook du mois de septembre

Acer Aspire S3, l’ultrabook du mois de septembre

C’est au début du mois lors du salon IFA de Berlin que l’ultrabook
d’Acer, l’Aspire S3, s’est précisé. Retour sur les détails officiels de
cette nouvelle machine attendue avant la fin du mois.

Publié le 13 septembre 2011 - 11:17 par La rédaction

L’ultrabook Acer Aspire S3 confirmé

Un des premiers ultrabooks pointait le bout de son nez le mois dernier avec des informations non officielles provenant d’Asie. La machine avait été révélée par un site vietnamien sous le nom de code Aspire 3951 et confirmée sous le nom de modèle Aspire S3 lors du salon IFA de Berlin par Acer.
Les ultrabooks font partie d’une nouvelle génération d’ordinateurs portables inspirés par le MacBook Air d’Apple et encouragée par Intel. Les principales caractéristiques des ultrabooks sont un design fin, compact et solide, une réactivité digne d’un ordinateur classique et un prix accessible bien que supérieur à celui des netbooks.

Acer Aspire S3

Aspire S3, des détails qui font la différence

Equipé d’une coque en alliage d’aluminium et d’un châssis magnésium au format 13 pouces, l’Aspire S3 joue sur la finesse avec une épaisseur variant entre 13 et 17 mm. Compact, l’ultrabook d’Acer se doit également d’être réactif. Pour ce faire, le fabricant a prévu une sortie de veille baptisée « Instant On » en 1,5 secondes et de veille prolongée en 6 secondes. A noter que dans cette dernière situation, l’ultrabook dispose d’une autonomie de 50 jours. Enfin, la fonction « Instant Connect » permet de rétablir la connexion internet via Wi-Fi en 2,5 secondes lors de la sortie de veille. Ces détails couplés à la plateforme Intel Sandy Bridge à processeur double coeur i3, i5 ou i7, selon configuration, en font un ordinateur portable performant et autonome. L’Acer Aspire S3 fait bien partie de la toute jeune famille des ultrabooks.

Acer Aspire S3

Caractéristiques de l’Acer Aspire S3

– Ecran 13,3 » 1280 x 800 pixels
– Webcam HD 720p
– Clavier chiclet
– Wi-Fi n, Bluetooth 4.0
– Plateforme mobile Intel Sandy Bridge
– Processeur Intel Core i3/i5/i7
– Disque dur 320 Go / 500 Go / SSD 240 Go
– Lecteur de cartes mémoire 2-en-1
– Sortie vidéo HDMI
– Son Dolby Home Theater v4
– Autonomie : jusqu’à 7 heures
– Dimensions : épaisseur de 13 à 17 mm pour 1,4 kg

Prix et disponibilité de l’Acer Aspire S3

L’ultrabook Acer Aspire S3 devrait être commercialisé en France dès le mois de septembre à partir de 799 euros TTC selon les premières informations livrées par le fabricant taïwanais. Suivant la configuration choisie, son prix pourrait grimper jusqu’à 1199 euros TTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web