Le HTC Sensation subit une mise à jour Beats Electronics

HTC annonçait au mois d’août son partenariat avec Beats by Dr. Dre (Beats by Dr. Dre et les smartphones HTC), la jeune marque de matériel audio fondée par l’artiste américain avec Monster Cables, le fabricant canadien de câbles. Quelques semaines plus tard,  HTC présente son premier smartphone utilisant des composants provenant de son partenaire. Le HTC Sensation XE est donc le premier smartphone de la marque équipé de la technologie Beats Audio « pour une qualité audio studio » comme l’explique HTC dans un communiqué. Conçu sur la base du HTC Sensation, le nouveau Sensation XE en reprend la majorité des caractéristiques à la différence près qu’il est équipé d’un processeur double coeur cadencé à 1,5 GHz et qu’il bénéficie d’une meilleure autonomie.

HTC Sensation XE Beats bu Dr. Dre

HTC Sensation XE, un smartphone tirant profit du partenariat avec Beats by Dr. Dre

« Le HTC Sensation XE, fer de lance de la gamme HTC, atteint un niveau encore inégalé en matière de son haute fidélité et pose les bases d’un nouveau standard de qualité audio sur le marché du mobile afin d’offrir aux consommateurs l’expérience multimédia ultime. », indique le communiqué officiel publié par HTC.
Le smartphone HTC Sensation XE est équipé aussi bien côté hardware que software d’éléments issus du partenariat avec Beats Electronics. Il est livré avec des écouteurs intra-auriculaires exclusifs Beats by Dr. Dre disposent d’une télécommande capable de gérer les fonctions d’écoute musicale ainsi que les appels entrants. Enfin, un profil audio personnalisé Beats by Dr. Dre s’active automatiquement lorsque le casque de la même marque est utilisé.

HTC Sensation XE Beats bu Dr. Dre

Caractéristiques du HTC Sensation XE

– Réseau 3G+ (HSDPA, HSUPA)
– Ecran tactile capacitif Super LCD 4,3″ (540 x 960 pixels)
– Processeur Dual Core 1,5 GHz
– Mémoire vive : 768 Mo
– Mémoire interne : 4 Go + port pour carte mémoire microSD
– APN 8 mégapixels + enregistrement vidéo Full HD 1080p@30 images/seconde
– Wi-Fi + Bluetooth
– Module A-GPS
– HTC Watch pour la VOD
– Livré avec casque intra-auriculaire Beats by Dr. Dre
– OS Android 2.3 Gingerbread + interface HTC Sens
– Autonomie en communication 3G : 7h
– Dimensions : 12,6 x 6,5 x 1,1 pour 151 g

Prix et disponibilité du HTC Sensation XE

Peu de temps après s’être associé à Beats by Dr. Dre, HTC présente donc son premier smartphone utilisant des éléments du jeune spécialiste tendance du matériel audio. Le HTC Sensation XE sera commercialisé en France mi-octobre mais son tarif n’a pas été dévoilé pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here