Les gamers à la fête : la console Sony PS Vita ne sera pas zonée

Les gamers à la fête : la console Sony PS Vita ne sera pas zonée

C’est par le biais de Twitter que Sony a levé le mystère sur le zonage de sa PS Vita. Et bonne nouvelle, la prochaine portable ne sera pas zonée !

Publié le 20 septembre 2011 - 7:45 par La rédaction

La PS Vita sera « Region Free » !

C’est à l’occasion du récent Tokyo Game Show que Sony a confirmé le lancement en fin d’année de sa PS Vita… au Japon. Pas de PS Vita sous les sapins européens ou américains donc, à moins de passer par l’import. A ce titre, Sony a lâché via Twitter une vraie petite bombe pour les amateurs de jeux vidéo, puisque la firme a confirmé le dézonnage complet de sa prochaine console portable. En d’autres termes, cela signifie qu’il n’y aura aucune barrière logicielle empêchant le lancement d’un jeu US sur une console japonaise, d’un jeu Euro sur une console US etc etc… Un peu comme sur Playstation 3 finalement (en ce qui concerne les jeux bien sûr, les DVD et Blu-Ray étant pour leur part zonés). Une excellente nouvelle donc pour ceux qui s’impatientent de mettre enfin la main sur le nouveau joujou signé Sony. On se souvient toutefois que la PSP bénéficiait en son temps elle aussi de cet aspect « Region Free », mais que les premières séries japonaises avaient quasiment toutes écopé de quelques soucis d’écran et d’un bouton Carré très récalcitrant…sans compter l’impact sur le prix de vente de la console évidemment, dont le tarif import était parfois doublé par rapport au prix d’origine.

PlayStation Vita

Caractéristiques de la PlayStation Vita

– Ecran OLED multitouch capacitif 5 » 960 x 544 pixels

– Pavé multitouch capacitif (arrière)

– Double stick analogique

– Processeur ARM CortexTM-A9 quadricoeur

– Circuit graphique SGX543MP4+ (128 Mo de mémoire dédiée)

– Mémoire vive : 512 Mo

– Webcam + APN 0,3 mégapixels

– Haut-parleurs stéréo et micro intégrés

– Wi-Fi b/g/n + Bluetooth 2.1 EDR

– Modem 3G+

– Module A-GPS + boussole numérique
– Détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope 3 axes + accéléromètre 3 axes)

– Dimensions : 182 x 18,6 x 83,5 mm

Rappelons que la PS Vita sera disponible au Japon à partir du 17 décembre prochain, au prix de 240 euros pour la version WiFi et 285 euros pour la version WiFi + 3G. Aucune date de sortie annoncée pour l’Europe, ni même pour les Etats-Unis.

Advertisements

Ailleurs sur le web