I am coming : blague Geek ou coup bas envers Nikon ?

I am coming : blague Geek ou coup bas envers Nikon ?

Nikon s’annonce. Un site dédié, sous forme de compte à rebours semble nous donner rendez-vous dans quelques dizaines d’heures…

Publié le 20 septembre 2011 - 9:40 par La rédaction

Les rumeurs fourmillent sur le net depuis des mois au sujet de l’hypothétique, mais très attendue, gamme de compacts à objectifs interchangeables Nikon. Un minisite simplissime reprenant les couleurs de Nikon et son slogan « I am… » semble nous donner rendez-vous demain. « I am coming », soit « j’arrive » semble nous dire la gamme de compacts à objectifs interchangeables Nikon. Mais il est difficile de savoir si cette initiative émane de Nikon. Déjà, l’URL qui se termine avec un « s » nous interroge, même si cela pourrait signifier l’arrivée de plusieurs produits…. Ensuite, le domaine n’a été créé que bien tardivement à nos yeux, le 15 septembre seulement, alors que les bruits de couloir semblent concorder depuis longtemps.

I am coming… le compte à rebours de la NASA qui amène régulièrement des reflex Nikon dans l’espace est assurément mieux réglé que ce fake.

Enfin, le compte à rebours indique une date d’annonce pour demain. A l’heure où nous écrivons ces lignes, soit 9h30, le compte à rebours indique qu’il reste 33h30, ce qui coïnciderait avec une officialisation demain à 19h00… Mais Nikon est habituellement bien plus matinal que cela et n’a pas grand-chose à faire du sommeil de la presse spécialisée européenne…
Bref, le site Iamcomings.com n’est vraisemblablement pas d’origine Nikon. C’est donc un pétard mouillé, mais d’ici demain à l’aube, il aura bien le temps de sécher.

Canon fait aussi l’actualité avec une annonce majeure, qualifiée d’historique, qui sera faite depuis Hollywood : haro sur le cinéma.

Advertisements

Ailleurs sur le web