Adobe Premiere Elements 10 : montage automatisé et HD sur DVD

Adobe Premiere Elements 10 : montage automatisé et HD sur DVD

Adobe annonce aujourd’hui la sortie de la nouvelle version de son logiciel de montage vidéo grand publique : Adobe Premiere Elements 10.

Publié le 20 septembre 2011 - 10:40 par La rédaction

Depuis 10 ans, Adobe décline ses grands logiciels comme Photoshop ou Premiere en version Element, accessible au plus grand nombre. Dans la nouvelle version de Adobe Premiere Element 10 présentée aujourd’hui, Adobe avantage le partage des vidéos sur les réseaux sociaux, un système de rectification des couleurs et la possibilité de graver des vidéos HD sur des DVD standards.

Une qualité HD sur des DVD simples

Adobe Premiere Elements 10 apporte avec sa nouvelle version la possibilité de graver des films HD sur des DVD simples, et à l’aide d’un graveur standard. De votre iPod à l’écran plat, les films de qualité Blu-Ray seront diffusables partout. Le format AVCHD pourra également être utilisé dans l’exportation des vidéos.

Premiere Element 10: retrouver ses photos plus facilement

Toujours dans la lignée des logiciels Element, le système de classification intelligente devrait faire ses preuves. Un analyseur automatique balise les photos selon des critères précis et des options de recherche intelligente permettent de retrouver facilement le visage ou l’objet recherché. En effet, en associant Adobe Premiere Element 10 à votre compte Facebook, il sera possible de taguer directement vos amis dans le logiciel de montage vidéo. La fonction recherche d’objet permettra de retrouver facilement des photos par thèmes ; les clichés seront traités en fonction de leur contenu et retrouvés plus facilement.

 

Publicité

Premiere Elements 10 permet de taguer les photos avec ses contacts Facebook.

 

 

Une création assistée pour Adobe Premiere Element 10

Une fonction Film instantanée permet pour les plus novices de laisser le logiciel finaliser et peaufiner vos films avec des techniques dignes de certains réalisateurs. La fonction déjà présente dans Adobe Premiere Element 9 sera améliorée et permettra à l’utilisateur de choisir les fonctions de son film, avec de nouveaux thèmes disponibles.

Des fonctionnalités plus précises dans Adobe Premier Element 10

A l’image d’une photo dans Photoshop Element, les couleurs pourront désormais bouger dans Adobe Premier Element. La modification des couleurs des métrages changera la donne de vos films afin de leur donner plus d’éclat et d’impact. De nouveaux effets cinématographiques feront leur apparition et sur chaque vidéo, il sera également possible de rajouter des effets de panoramiques et de zoom sur les photos comme l’effet Ken Burns dans iMovie. Le logiciel aidera à la création de ces zooms et panoramiques, en faisant partir la vidéo d’un point A à un point B et Adobe Premiere Element 10 se chargera du reste.

 

Adobe Premiere Element 10
Commercialisé 99 euros, Premiere Elements 10 est également vendu en bundle avec Photoshop Elements 10 au prix de 149 euros TTC.

Disponibilité et prix de Adobe Premiere Element 10

Le prix d’Adobe Premiere Element 10 est de 99 euros, à savoir qu’un bundle Photoshop Element 10 et Premiere Element 10 est disponible pour 149 euros.
Pour les possesseurs des versions précédentes de Premiere Element, une mise à jour  est possible pour la somme de 81,33 euros, un tarif peu attractif qui mériterait une réévaluation de la part d’Adobe. Le logiciel sort aujourd’hui en même temps que son double photo, Adobe Photoshop Element 10.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *