Visite guidée d'Adobe Photoshop Elements 10

Visite guidée d’Adobe Photoshop Elements 10

Découverte en image du nouveau Photoshop Elements 10, sorti aujourd’hui. L’occasion de découvrir l’interface et les nouveautés qui l’accompagnent.

Publié le 20 septembre 2011 - 15:40 par La rédaction

Nous vous l'avons annoncé ce matin, Photoshop Elements
Publicité

Nous vous l’avons annoncé ce matin, Photoshop Elements 10 permettra la reconnaissance d’image. Il vous suffira de sélectionner un objet ou, par exemple un animal, de lui donner un nom, et le logiciel sera capable de reconnaître les photos susceptibles de comporter le même élément.

Photoshop Elements 10 analyse le contenu des photos pour les reclasser en fonction de leur similitude.



Photoshop Elements 10
aide au recadrage. Dans cette nouvelle version, le recadrage est facilité avec l’apparition de repères qui respectent la règle des tiers ou le nombre d’or. Le rendu sera forcément plus esthétique.

Du côté des nouveautés, Photoshop Elements 10 propose un effet Orton.

Cet effet, du nom du photographe qui l’a mis au point, permet de retrouver une impression vaporeuse aux photos. Les couleurs se saturent légèrement et l’effet apporte une douceur à la photo. L’utilisateur de Photoshop Elements 10 pourra modifier à sa convenance les différents outils, comme le rendu flou ou le bruit.


D’autres effets sont disponibles, comme le Croquis. Il permet d’ajouter un effet « dessiné » sur une partie de la photo préalablement choisie ou dans son intégralité.




Photoshop Elements 10
n’hésite pas à accompagner l’utilisateur pour obtenir la photo parfaite. Ici, le logiciel va modifier la profondeur de champ, qui amène un certain relief à la photo. Il suffit de sélectionner le premier plan que l’on souhaite garder intact à l’aide d’une sélection, de choisir la nuance du flou…

… et le tour est joué.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve la possibilité d’insérer du texte dans les photos le long d’une ligne préalablement tracée à la main, ou le long de formes prédéfinies. Une originalité, qui personnalisera les albums photos.

Des albums photos disponibles dans des formats différents, et aux présentations diverses et variées.

Les albums sont modulables à souhait : des petites illustrations peuvent être ajoutées, les blocs de photos modifiés.

Photoshop Elements 10 donne également la possibilité de tagguer vos amis Facebook et de rapidement partager les photos sur le site de réseau social.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *