Allocine lance sa déclinaison TV sur le câble et le satellite

Allocine lance sa déclinaison TV sur le câble et le satellite

Lancée le 5 septembre sur certains réseaux ADSL, Allocine TV débarque sur CanalSat Numéricable ce mardi 20 septembre. La chaîne y diffuse notamment des émissions, des reportages et des films.

Publié le 20 septembre 2011 - 16:48 par La rédaction

Allociné TV: le cinéma sur petit écran

Lors de la présentation de la chaîne Allociné TV le 5 septembre dernier, la volonté affichée était claire : faire la part belle au cinéma. Chaque jour à 19 h, l’émission « Tout un programme » décrypte l’actualité cinématographique sur les autres chaînes de télévision et propose des conseils sur les films à ne pas manquer. A 20 h 30, la chaîne diffuse des « films du patrimoine, ceux qui peuvent ne pas être passés à la TV ces 30 dernières années », comme le souligne le PDG d’Allociné Grégoire Lassalle. Au total, Allociné TV devrait en diffuser plus de 190 par an.
L’actualité du septième Art n’est pas oubliée puisque les programmes phares du portail internet sont également diffusés sur petit écran.

Surfer sur le succès du site allocine.fr

Diffusée dans un premier temps sur les réseaux ADSL de Free, Orange et Bouygues Télécom, Allociné TV est désormais disponible sur CanalSat et Numéricable. SFR et Virgin mobile devraient également proposer un canal sur leur réseau avant la fin de l’année.
A terme, « le destin de cette chaîne est d’être un jour sur la TNT » a ainsi déclaré Alain Le Diberder, directeur général de la chaîne, avant d’ajouter: « notre ambition est d’être disponible pour tous les Français, peu importe les moyens techniques ». L’objectif : avoir le même succès que le site internet, dont l’audience s’évalue à plus de 6.5 millions de visiteurs uniques en juillet dernier selon Médiamétrie.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»