HTC dévoile le Rhyme, son premier smartphone "féminin"

HTC dévoile le Rhyme, son premier smartphone « féminin »

HTC dévoile un nouveau smartphone qui devrait séduire un public féminin grâce à un design élégant et des accessoires plutôt pratiques pour ces dames.

Publié le 21 septembre 2011 - 10:05 par La rédaction

HTC Rhyme : un smartphone au design élégant

Le nouveau smartphone HTC Rhyme adopte un design élégant avec une coque monobloc et des courbes travaillées. Les matériaux souples utilisés sont agréables au toucher et garantissent une bonne prise en main selon HTC. Le Rhyme sera disponible en France en deux couleurs, prune ou sable, de quoi séduire un public plutôt féminin.

HTC Rhyme Charm : idéal pour retrouver son smartphone au fond du sac

Le principal atout pour ce HTC Rhyme ne se trouve pas – une fois n’est pas coutume – à l’intérieur du smartphone, mais au niveau de ses accessoires. Le HTC Rhyme Charm consiste en un petit cube lumineux, qui s’accroche au smartphone et s’illumine lorsqu’un appel ou des notifications sont reçus. Le procédé n’est certes pas nouveau mais se révèle fort utile, notamment lorsque le téléphone se trouve perdu au fond d’un sac à main entre l’agenda et le portefeuille.
Les autres accessoires ne sont pas en reste puisque le HTC Rhyme dispose d’une station d’accueil, d’écouteurs Bluetooth et d’un brassard, pratique pour le sport.

Publicité
Le HTC Rhyme Charm s’illumine lorsque l’on reçoit un appel

Principales caractéristiques du HTC Rhyme

– Réseau 3G+

– Android 2.3 « Gingerbread » avec couche HTC Sense 3.5
– Processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz
– 768 Mo de RAM
– 1 Go de stockage interne, possibilité de stockage externe par microSD
– Ecran tactile 3.7″
– WiFi + Bluetooth
– Dimensions : 119 x 60.8 x 10.85 mm
– Poids : 130 g

Prix et disponibilité

Le HTC Rhyme sera disponible en France à la mi-octobre. Aucun prix n’a pour l’heure été communiqué par le constructeur taïwanais, mais il devrait se situer dans la fourchette de moyenne gamme.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *