Apple iPhone trop cher ?

Apple iPhone trop cher ?

D’après un sondage réalisé aux Etats-Unis, le prix de lancement du dernier gadget d’Apple serait vendu trop cher à sa sortie pour les consommateurs. En effet, pour ce sondage, 379 personnes ont été interrogées, et sur ce panel, seul 1% des interrogés se disent prêts a investir 500 Euro dans un iPhone d’Apple.

Publié le 27 février 2007 - 0:00 par La rédaction

L’iPhone trop cher
Sur les 379 personnes interrogées, seulement 26% envisagent sérieusement de s’acheter l’iPhone. Ce qui est déjà énorme pour un produit quel qu’il soit.  Et parmi ces personnes intéressés, 42% sont prêt à l’acheter pour un prix compris entre 200 et 300 Euro.

Est-ce trop cher?
500 Euro est-ce trop cher pour l’iPhone? En soit, bien évidemment, c’est hors de prix pour un petit bout de plastique avec des circuits électriques à l’intérieur, et c’est certainement la moitié du salaire de bon nombre de français, mais si on compare à d’autres téléphones et smartphones, le prix n’est pas si élevé que cela. On trouve aujourd’hui pas mal de téléphones à 600 ou 700 Euro, et qui ont les mêmes caractéristiques. Si on ajoute à cela la notoriété de la marque et le design plus qu’élégant et futuriste, on peut estimer que cela n’est pas excessif au point de vue du rapport qualité/prix.

Apple Iphone
L’iPhone, qui sera offert gratuitement, aux USA, en échange d’un forfait chez Cingular Wireless,semble attirer plus d monde avec cette formule.  En effet, sur les personnes souhaitent acquérir le premier téléphone de la Pomme, 60% se disent prêts à changer d’opérateur rien que pour l’iPhone. Comme tout produit, le prix de l’iPhone diminuera au bout de quelques temps mais peut-être diminuera-t-il avant même sa sortie? L’analyste Phil Cusick, semble que cela est possible.  » Apple TV, par exemple, devait être lancé à 399$, mais se vend à 299$», rappelle-t-il. Le téléphone sera lancé en juin au USA.

Advertisements

Ailleurs sur le web