Après sa version CD-ROM, en version téléchargeable et évidemment sur papier, le Petit Robert 2012 est désormais accessible sur iPad. C’est donc sous ce nouveau format de lecture que les 2850 pages pourront être feuilletées. A découvrir parmi les nouveaux mots cette année : cougar, cousinade, niqab et même café gourmand. A noter qu’une fois installée, l’application ne nécessite aucune connexion Internet, appréciable. Le prix de lancement, valable deux mois, est de 29,90 euros.


L’interface du Petit Robert 2012 sur iPad.

Ce nouveau dictionnaire numérique intègre bien évidemment un moteur de recherche, qui permet d’accéder facilement aux définitions, avec une interface rapide et nomade. La lecture papier a été travaillée, puisque on retrouve les même sensations que lorsqu’on ouvre un « vrai » dictionnaire avec plusieurs mots affichés à la suite.

Deux modes de consultation possibles

Pour les nostalgiques du papier, un mode feuilletage permet de reproduire le geste pour tourner les pages. Les définitions apparaissent de manière successives, ce qui favorise une lecture plus vivante. Le mode hypertexte s’adresse plus aux habitués de la lecture numérique. Pour effectuer une recherche, il suffit d’entrer la tonalité ou les premières lettres du mot et une sélection de définitions sera proposée. Parmi 60 000 mots, vous devriez quand même trouver votre bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here