Ice Cream Sandwich sera disponible sur smartphones et tablettes

La mise à jour la plus importante d’Android, baptisée Ice Cream Sandwich ne devrait plus tarder. Eric Schmidt, ex-PDG de Google aujourd’hui Executive Chairman l’affirme : Android 4.0 sera disponible en octobre ou au plus tard en novembre.
La grande nouveauté pour l’OS de Google est qu’il sera disponible à la fois sur smartphones et tablettes, à l’image de iOS pour les appareils Apple. Google annonce également que les applications développées sur Honeycomb (l’OS Android pour les tablettes) seront rétrocompatibles avec Ice Cream Sandwich, et ce, quel que soit le support.

Un premier guide communiqué aux développeurs

Pour faciliter la transition entre Honeycomb et Gingerbread vers Ice Cream Sandwich, Google a communiqué un premier guide sur son blog à destination des développeurs.
L’enjeu est de taille puisque la principale difficulté pour eux sera de créer des applications adaptées sur des appareils aux résolutions d’écran très différentes.


Exemple d’application dont l’interface s’affiche aussi bien sur smartphone et tablette

Le kit de développement (SDK) de Android Ice Cream Sandwich n’a lui pas encore été dévoilé. Il devrait être rendu public dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here