Western Digital et Iomega lancent leurs nouveaux disques durs pour Mac

Western Digital et Iomega lancent leurs nouveaux disques durs pour Mac

Western Digital vient d’annoncer le renouvellement de sa gamme de disques durs externes My Passport. Iomega lance une nouvelle version de l’Helium, au design assorti aux machines Apple.

Publié le 22 septembre 2011 - 17:21 par La rédaction

Western Digital lance My Passport Studio et My Passport for Mac

Western Digital vient d’annoncer la nouvelle version de son disque dur externe My Passport Studio, ainsi que du My Passport for Mac. Tous deux adoptent un design assorti aux produits Apple avec une coque en acier et des contours en caoutchouc pour assurer un amortissement en cas de chute.
Le My Passport Studio est doté d’un port USB 2.0 et de deux ports FireWire. Le Passport for Mac, aux dimensions légèrement inférieures que son grand frère, ne dispose quant à lui que d’une sortie USB 2.0.
Les disques durs Western Digital sont formatés en HFS+ (pour un usage sur des machines Apple) et seront proposés tous les deux en plusieurs capacités d’ici quelques jours : 500 Go, 750 Go et 1 To. Seuls les prix varient : respectivement 85, 110 et 130 euros pour le Passport for Mac et 119, 149 et 179 euros pour la déclinaison Studio.
Ces deux disques durs rejoignent donc le Western Digital My Book Studio, disponible depuis juillet.


Les nouvelles versions des Western Digital My Passport Studio et My Passport for Mac

Iomega Helium avec boîtier en aluminium

Western Digital n’est pas le seul à proposer de nouveaux disques durs destinés aux Mac. Iomega y va de son petit disque dur 2.5″ avec sa nouvelle version de l’Helium. Ce dernier se pare d’une coque en aluminium qui rappelle dès le premier coup d’oeil l’aspect unibody des iMac et autres MacBook Pro ou MacBook Air.
Le Iomega Helium est seulement doté d’un port USB 2.0. Il est formaté en HFS+ et dispose d’un programme de sauvegarde locale et en ligne ainsi que d’un abonnement d’un an pour un antivirus.
Le Iomega Helium sera disponible en 500 Go pour 99 euros et en 1 To à un prix de 149 euros.


Le Iomega Helium se pare d’une jolie coque en aluminium rappelant les machines Apple
Advertisements

Ailleurs sur le web