Youtube marque des points. La semaine dernière déjà, le site de partage de vidéos a intégré des outils d’édition de vidéos. Les modifications seront rapides et simples, sans la nécessité d’importer à nouveau la vidéo. Trois onglets sont proposés : corrections rapides, effets, audio. On retrouve des outils comme la rotation, la stabilisation de l’image, le réglage des couleurs et l’application d’effets prédéfinis.

Aujourd’hui, de nouvelles applications ont vu le jour sur Youtube : Vlix et Magisto. La première permet d’ajouter des effets et du texte, la deuxième est intelligente et propose une édition automatique pour trouver les meilleures scènes d’un clip afin de créer une nouvelle vidéo.

De la 2D à la 3D

En cliquant sur « Modifier les infos », une option permet de convertir une vidéo en 3D en un seul clic. La fonction est encore au niveau bêta et repose sur le principe de superposer deux images afin d’imiter la manière dont l’oeil humain perçoit la profondeur. Youtube à bien souligné que l’effet ne vaut pas celui d’une camera 3D.

Petite nouveauté, Youtube autorise les vidéos de plus de 15min. Il suffit juste de disposer d’un compte validé avec un numéro de téléphone portable, et de respecter la charte Youtube.

La vidéo de présentation pour les retouches dans Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here