Blackberry baisse le prix de la Playbook au Canada

Blackberry baisse le prix de la Playbook au Canada

L’annonce faisait l’objet de plusieurs rumeurs, c’est désormais officiel : la tablette Blackberry, la Playbook, sera vendue 100 dollars de moins au Canada. La baisse de prix pourrait être étendue à d’autres pays.

Publié le 26 septembre 2011 - 14:15 par La rédaction

Baisse de prix pour la Blackberry Playbook au Canada

RIM, constructeur des smartphones et de la tablette Blackberry vient de confirmer plusieurs rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines : sa tablette Playbook va être vendue moins cher au Canada.
Cette baisse de prix sera de l’ordre de 100 dollars. Autrement dit, le modèle 16 Go passe à 299 dollars, celui de 32 Go est vendu 399 dollars et la version 64 Go coûtera 499 dollars. RIM indique que ces tarifs ne correspondent pas une offre promotionnelle mais sont bel et bien définitifs.
En revanche, rien n’a filtré concernant une baisse similaire dans d’autres pays, mais cette hypothèse est plus que plausible.

Les nouveaux tarifs de la Playbook. Source : mobilesyrup.com

Mille employés affectés à la production de la Playbook licenciés

Cette annonce fait suite à une autre information rendue publique la semaine dernière par le site Digitimes. Quanta, la société en charge de la production de la tablette, a confirmé le licenciement de 1000 employés affectés à la Playbook.

Rappelons que seules 200 000 tablettes Playbook ont été distribuées le trimestre dernier (aucun chiffre sur les ventes effectives n’a été communiqué par RIM), ce qui est bien loin des objectifs initialement prévus. La date d’une mise à jour du système d’exploitation, dont la version actuelle est largement décriée et responsable pour beaucoup des faibles ventes de la tablette, n’a pas été officialisée.

Advertisements

Ailleurs sur le web