Amazon "Kindle Fire" la tablette Amazon attendue demain ?

Amazon « Kindle Fire » la tablette Amazon attendue demain ?

Amazon devrait officiellement présenter sa première tablette, la Kindle Fire, lors d’une conférence de presse qui se tiendra demain à New-York.

Publié le 27 septembre 2011 - 10:56 par La rédaction

Amazon Kindle Fire : une tablette 7″ sous Android à la sauce Amazon

C’est par le biais d’une invitation assez vague qu’Amazon a convié la presse mercredi à New York. Selon toute vraisemblance, c’est à cette occasion que le géant de la vente en ligne dévoilera officiellement la Kindle Fire, sa première tablette.
On ne sait pour l’instant que peu de choses sur cette tablette. Elle adopterait un format 7″, semblable à la Playbook de RIM, et fonctionnerait sur une version d’Android 2.2 largement modifiée par Amazon lui-même. Elle disposera d’une mémoire interne de 6 Go et d’un module WiFi. En revanche, rien n’a filtré sur le type de processeur et la capacité de RAM embarqués.

L’Amazon Kindle Fire à l’assaut de l’iPad

Avec la Kindle Fire, Amazon entend lui aussi entrer dans la bataille du marché de la tablette et lutter avec certaines chances contre la suprématie d’Apple. Amazon dispose pour cela d’un atout par rapport aux autres concurrents d’Apple : son immense magasin de produits culturels (ebooks, musique, vidéo, etc.) et le développement d’un Appstore Android maison, dont la version française ne devrait plus tarder. Les cibles sont clairement visées : iTunes et Appstore d’Apple.

tablette Amazon Kindle Fire
L’Amazon Kindle Fire pourrait être un sérieux concurrent de l’iPad grâce à son immense catalogue
Source : TechCrunch

La tablette Kindle Fire vendue à moins de 300 dollars ?

Rien n’est encore officiel, mais d’après TechCrunch, l’Amazon Kindle Fire pourrait être vendue entre 250 et 300 dollars, soit moitié moins chère qu’un iPad. À ce prix-là, il pourrait s’en écouler entre 3 et 5 millions d’ici la fin de l’année, selon une étude réalisée par Forrester.

On en saura bien évidemment plus dès demain.

Advertisements

Ailleurs sur le web