Loewe Soundbox et Soundvision : chaînes Hi-Fi / dock iphone et enceinte AirPlay

Loewe Soundbox et Soundvision : chaînes Hi-Fi / dock iphone et enceinte AirPlay

Loewe présente deux chaînes Hi-Fi, la SoundBox et la SoundVision ainsi qu’une enceinte AirPlay, l’AirSpeaker, disponibles pour les fêtes de fin d’année.

Publié le 27 septembre 2011 - 15:48 par La rédaction

Ce n’est pas un mais trois nouveaux produits que présente ce mardi Loewe pour les fêtes de fin d’année. Le constructeur allemand spécialisé dans le son et l’image, le home cinema, avec des produits premium au design travaillé proposera deux mini-chaînes / dock iDevice, la SoundBox et la SoundVision, ainsi qu’une enceinte AirPlay, l’AirSpeaker, pour iPhone/iPod, ordinateurs Mac et PC.

Loewe SoundBox : une chaîne Hi-Fi personnalisable

La SoundBox de Loewe est une chaîne Hi-Fi rectangulaire (dimensions 17 x 45 x 14,5 cm) adoptant un style épuré. Elle est proposée en finition noire ou argentée avec une façade supérieure personnalisable pour mieux s’intégrer dans le séjour ou la chambre.
Elle intègre une radio FM/RDS, un lecteur CD (formats mp3 et WMA) ainsi qu’un dock iPod/iPhone, rechargeable et avec une fonction radio/réveil. Une sortie USB est également présente sur la SoundBox permettant d’y brancher tout appareil disposant d’une connexion USB.
La chaîne SoundBox aura une puissance sonore allant jusqu’à 30W.
La Loewe SoundBox sera vendue au prix de 499 euros à partir du mois d’octobre.

Loewe SoundBox
La SoundBox de Loewe, en plus d’être une station musicale, intègre une radio et un lecteur CD.

SoundVision, la chaîne Hi-Fi connectée avec écran tactile

Tout comme la Sound Box, la SoundVision embarque la radio FM/RDS, mais aussi la webradio grâce à sa connexion internet. Le lecteur CD mp3/WMA, la station d’accueil iPod/iPhone et la sortie USB sont également de la partie. À noter la présence du Bluetooth pour y connecter sans fil un smartphone ou une tablette.
La SoundVision est accompagnée d’un écran tactile facilitant la navigation dans les menus, affichant les jaquettes et informations du morceau ou la radio écoutés.
La SoundVision disposera d’une puissance sonore maximale de 100W.
Côté design, la Loewe SoundVision adopte aussi une forme rectangulaire (22 x 43 x45 cm), en deux finitions (argentée et noire) et plusieurs coloris pour les façades latérales.
La SoundVision sera disponible fin octobre pour 1400 euros.

Loewe SoundVision
La chaine SoundVision s’adaptera à votre salon avec ses façades personnalisables

Loewe AirSpeaker : enceinte AirPlay compatible avec iPod/iPhone, Mac et PC

Grâce à la technologie AirPlay, l’enceinte Loewe AirSpeaker peut se connecter en WiFi depuis n’importe quel appareil (iPhone/iPod, iPad, Mac et PC) à sa bibliothèque iTunes. L’enceinte AirSpeaker s’allume et se met en veille automatiquement dès qu’un morceau est lancé ou arrêté. Il est également possible de connecter plusieurs AirSpeaker entre elles et de choisir l’enceinte à utiliser depuis le menu AirPlay.
Côté musique, la Loewe AirSpeaker proposera un son diffusé par deux haut-parleurs aigus ainsi que deux haut-parleurs graves pour une puissance totale de 80W
Là encore, la Loewe AirSpeker (dimensions 11.9 x 24 x 24 cm) est disponible en deux finitions argentée ou noire avec des façades personnalisables, le tout pour un prix de 750 euros. L’enceinte sera commercialisée à partir de novembre.

Loewe AirSpeaker
Grâce au système AirPlay qui créée un réseau WiFi indépendant,
plus besoin de câble pour écouter sa musique

Loewe se lance donc dans les petites chaînes Hi-Fi et enceintes compatibles iPod/iPhone et suit ainsi la tendance des stations d’accueil luxueuses et vient rejoindre d’autres constructeurs comme Bang & Olufsen avec ses BeoSound 8 et BeoSound 5 Encore ou Jarre avec le Aerosystem One, (dont le test viendra est prévu pour la semaine prochaine).




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»