Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Windows Phone 7.5, nom de code Mango, était dans les starting-blocks. La mise à jour de l’OS mobile est disponible depuis hier.
Le déploiement de WP7.5 se fera de manière progressive, selon les opérateurs téléphoniques et les constructeurs. Un calendrier en ligne est régulièrement mis à jour pour prévenir les utilisateurs de sa disponibilité. On peut y voir que tous les smartphones fonctionnant sous Windows Phone 7 sont éligibles à la mise à jour chez Orange, et tous les smartphones à l’exception des Samsung Omnia 7 Series pour SFR.
Windows Phone 7.5 s’installera directement sur votre smartphone en le connectant à un PC et en utilisant le logiciel Zune.

Rappelons que cette mise à jour majeure de Windows Phone intègre la nouvelle interface utilisateur « Metro », qui sera également présente sur Windows 8, offre une meilleure gestion du multitâche (l’un des principaux points négatifs de l’OS mobile jusqu’à présent) ou encore une nouvelle version du navigateur maison, Internet Explorer 9.

Avec le déploiement de Windows Phone Mango, nul doute que les premiers smartphones nativement équipés de l’OS ne devraient plus tarder, notamment chez HTC (Titan, Omega, Radar) Nokia (Sea Ray) ou Samsung (Omnia W).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here