Nouveaux trépieds Joby : GorillaPod Hybride et GorillaPod Micro

Nouveaux trépieds Joby : GorillaPod Hybride et GorillaPod Micro

La marque américaine Joby présente trois nouveaux venus dans sa gamme GorillaPod, conçus pour les appareils photos compacts et la photographie nomade.

Publié le 29 septembre 2011 - 14:00 par La rédaction

La gamme GorillaPod s’étoffe de trois nouveaux trépieds : le GorillaPod Hybrid, le GorillaPod Micro 250 et le GorillaPod Micro 800. Les trois trépieds ont été conçus pour répondre aussi bien aux exigences des amateurs et leurs petits appareils photos numériques, que pour les semi-professionnels.

GorillaPod Hybrid, trépied pratique

Le Gorilla Pod Hybrid peut supporter un appareil jusqu’à 1 kg. Le trépied dispose de pieds flexibles qui assurent une stabilité sur n’importe quelle surface. La rotule, intégrée en surface est en aluminium, avec une inclinaison à 90° et un mouvement panoramique à 360°. Les pieds flexibles permettent de caler le trépied n’importe où : branche d’arbre, sol, poteau… Il peut également être utilisé pour réaliser quelques scènes vidéo improvisées, pour rechercher une certaine stabilité. Le GorillaPod Hybrid ne pèse que 191 g, mesure 25 cm de haut, un trépied donc très transportable et peu encombrant. Il est désormais disponible sur le site de Joby, en gris et rouge, et très bientôt d’après le communiqué de presse, chez les principaux revendeurs au prix de 39,95 euros.

Le GorillaPod Hybrid
Publicité

Le GorillaPod Hybrid


La présentation vidéo en Anglais du GorillaPod Hybrid

Les GorillaPod Micro, micro trépied pour maxi capacité

Ces petits trépieds seront bien utiles pour une photo souvenir à deux. Les GorillaPod Micro se glissent facilement dans la poche ou un étui d’appareil photo, le GorillaPod Micro 250 ne pesant que 26 g et le GorillaPod Micro 800 n’en fait que 65 g. En aluminium et en zinc, les GorillaPod Micro ont été pensés pour permettre une mise en place rapide et un positionnement précis. Ils sont dotés d’une boule en caoutchouc qui tourne à 360° dans toutes les directions et de trois pieds antidérapants. Le GorillaPod Micro 250 accueille les appareils jusqu’à 250g et est disponible en gris, rouge et bleu au prix de 19,95 euros. De son côté, le GorillaPod 800 est destiné aux appareils hybrides pesant jusqu’à 800 g, pour 29,95 euros et seulement en gris.

Le GorillaPod Micro 250
Le GorillaPod Micro 250

Le GorillaPod Micro 800
Le GorillaPod Micro 800




Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *