Ice Cream Sandwich et Nexus Prime en tête d’affiche du « Google Episode » ?

Alors qu’Apple a confirmé la présentation de l’iPhone 5 et de la mise à jour de son OS mobile, Samsung va lui emboiter le pas. 9to5google révèle qu’une conférence intitulée « Google Episode » se tiendra le 11 octobre à San Diego (Californie). Le carton d’invitation convie la presse à découvrir « les nouveautés d’Android ».

conférence Samssung Google Android
L’invitation reçue par la presse américaine suggère des « nouveautés chez Android »

Il pourrait s’agir de l’officialisation d’Android Ice Cream Sandwich. Eric Schmidt, ex-PDG de Google, avait confirmé que la mise à jour de l’OS mobile de Google serait disponible en octobre ou novembre. Une possible officialisation le 11 octobre, soit une semaine après le keynote d’Apple, permettrait à Google de ne pas perdre trop de terrain face à son rival.
La conférence de Samsung pourrait également être l’occasion de dévoiler le Nexus Prime, fabriqué en étroite collaboration entre Google et Samsung et dont plusieurs rumeurs annoncent une commercialisation avant la fin de l’année.

Une vidéo d’Android Ice Cream Sandwich sur Nexus S

Parallèlement à cette annonce, des premières images relayées par Engadget montrent un Samsung Nexus S qui fonctionnerait sous Android Ice Cream Sandwich. C’est un acheteur sur eBay qui aurait reçu son smartphone équipé de la dernière mouture de l’OS mobile. Il est toutefois impossible de vérifier l’authenticité de cette vidéo, l’OS pouvant être une version actuelle d’Android agrémentée d’une ROM modifiant l’interface.


S’agit-il d’Android Ice Cream Sandwich ou d’une interface modifiée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here