HTC Explorer, le smartphone abordable. Vidéo

HTC Explorer, le smartphone abordable. Vidéo

HTC vient d’annoncer l’Explorer, le smartphone « le plus abordable à ce jour » de la marque et qui s’adresse à un public novice dans l’univers du smartphone. Il sera disponible d’ici la fin de l’année à un prix de 229 euros.

Publié le 30 septembre 2011 - 9:55 par La rédaction

HTC Explorer : le smartphone abordable de HTC

Après avoir annoncé au cours des dernières semaines les smartphones Titan, Radar, Sensation XE, et Rhyme, HTC complète sa gamme avec un modèle d’entrée de gamme baptisé Explorer.
HTC entend ainsi proposer son smartphone « le plus abordable à ce jour » selon la marque, sans qu’il soit pour autant au rabais. Le HTC Explorer reprend quelque peu le design de son grand frère, le Rhyme, et adopte des contours arrondis avec un revêtement souple au dos pour un confort. Les dimensions et le poids restent corrects pour un smartphone : 102,8 x 57,2 x 12,9 mm pour 108 g.
L’Explorer dispose de la dernière mise à jour d’Android, Gingerbread 2.3, ainsi que de la surcouche graphique et logicielle maison, HTC Sense 3.5, qui garantit une prise en main du smartphone facile et intuitive.

HTC Explorer : des composants d’entrée de gamme

S’il n’y a rien à redire côté système d’exploitation, en revanche c’est sur les composants que se vérifie la qualification d' »entrée de gamme ». Le HTC Explorer n’est doté que d’un écran 3.2″ pour une résolution maximale de 480 x 320 pixels. À l’intérieur on retrouve un processeur Qualcomm mono coeur cadencé à 600 MHz, 512 Mo de RAM. Côté stockage 512 Mo sont alloués en interne, un port microSD permet d’embarquer jusqu’à 32 Go supplémentaires. On peut également souligner la possibilité d’obtenir 5 Go de stockage dans le cloud grâce au partenariat passé entre HTC et Dropbox.
L’appareil photo, capable d’enregistrer des vidéos, adopte une résolution de 3 Mégapixels. L’Explorer dispose d’une connexion 3G+, du WiFi et du Bluetooth ainsi que d’un port microUSB et d’une sortie audio jack.

HTC Explorer
Publicité
Le HTC Explorer s’adresse avant tout à un public novice qui veut découvrir l’univers du smartphone

Le HTC Explorer affiche des performances modestes, mais qui devraient largement satisfaire les attentes d’un public qui souhaite avant tout découvrir l’univers du smartphone tactile sans trop se ruiner (et sans trop se tirer les cheveux).

Caractéristiques du HTC Explorer

– Écran LCD tactile 3.2″ (480 x 320 pixels)
– Processeur mono core cadencé à 600 MHz
– 512 Mo de RAM
– 512 Mo de stockage interne, extensible par carte microSD
– Appareil photo 3 Mégapixels
– Batterie 1230 mAh pour une autonomie de 7.5 heures en appel et 20 jours en veille
– Android 2.3 avec surcouche HTC Sense 3.5
– Réseau 3G+, WiFi, Bluetooth
– Port microUSB
– Sortie audio jack

Prix et disponibilités

HTC joue la carte grand public en proposant l’Explorer à un prix nu de 229 euros. Il sera disponible pour le dernier trimestre 2011 en boutiques en deux coloris : Active Black et Metallic Navy. Des coques orange, bleu et violet seront également vendues à 14.90 euros l’unité.

Le HTC Explorer sera disponible en noir et bleu


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *