Amazon s’intéresserait au rachat de Palm

Amazon pourrait être le sauveur de Palm puisque, selon VentureBeat.com, le géant américain du e-commerce serait entrain de mener de sérieuses négociations avec HP. Selon une source proche du dossier citée par le site américain, HP chercherait justement à s’en débarrasser. De plus, il faut noter que Jon Rubinstein, ancien PDG de Palm, fait partie depuis l’année dernière du conseil d’administration d’Amazon.

Amazon Kindle Fire
Kindle Fire, la nouvelle tablette Android d’Amazon

Amazon pourrait tirer profit de WebOS pour ses futurs produits

Proposant une gamme de lecteurs de livres numériques Kindle ainsi qu’une tablette Android Kindle Fire qui vient tout juste d’être dévoilée, Amazon est de plus en plus présent sur le marché des produits multimédia. Les dernières rumeurs lui prêtent la volonté de se lancer dans les smartphones et autres terminaux portables. Dans ce contexte, Palm et WebOS pourrait être des alliés de choix : les produits mis au point par Amazon en s’appuyant sur l’expérience et les technologies Palm seraient suffisamment compétitifs et intéressants pour pénétrer le marché.

HP et Palm, une histoire qui n’aura pas duré

HP a racheté Palm au premier semestre 2010 contre 1,2 milliards de dollars. Depuis, la multinationale américaine a commercialisé deux générations de smartphones Pre ainsi qu’une tablette TouchPad mais face à l’échec commercial de ses nouveaux produits utilisant le système d’exploitation WebOS, HP a décidé de jeter l’éponge et d’abandonner la fabrication de tablettes et smartphones WebOS. Amazon pourrait donc se présenter en sauveur et récupérer à HP ce qu’il reste de Palm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here